à la uneCultureInternational

La Nouvelle Lune et l’éclipse d’octobre 2023 va empêcher ces 3 signes de dormir cette semaine


Il est bien connu que la Lune est le corps céleste qui a le plus d’impact sur nos organismes humains. Et dans le cas présent, la Nouvelle Lune de samedi 14 octobre 2023 va créer de grands bouleversements dans la capacité de sommeil de certains signes astrologiques. Découvrez pourquoi et lesquels seront concernés.

Astro : la Nouvelle Lune avec éclipse du 14 octobre 2023 perturbera le zodiaque

Ce samedi 14 octobre au soir, nous aurons une incroyable Nouvelle Lune dans le signe de la Balance qui sera accompagnée d’une éclipse solaire annulaire. Cette combinaison d’événements astrologiques sera intense et, pour certains, bouleversante.

Il est bien connu en astrologie que les éclipses sont des moments puissants où l’énergie vibre très directement entre notre inconscient et notre conscience. Leurs effets sont perturbants et causent souvent des troubles du sommeil.
En effet, les phases de Pleine Lune et de Nouvelle Lune perturbent déjà notre disposition à dormir normalement, mais lorsque la force d’une éclipse s’y ajoute, les nuits risquent d’être bien plus compliquées.

Horoscope : quels signes du zodiaque dormiront le plus mal cette semaine avant la Nouvelle Lune en Balance ?

Trois signes astrologiques vont se sentir quelque peu perturbés pendant ces jours-ci. L’éclipse solaire qui se produira pendant la Nouvelle Lune creusera leurs esprits la nuit et les rendra fatigués et irritables durant la journée. Découvrez si le vôtre en fait partie.

Bélier

Attention à la grande irritabilité qui vous guette en ce moment, Cher Bélier. Une semaine de nuits blanches n’arrangera pas votre cas, malheureusement. Votre planète maîtresse, Mars, est en grande tension avec Pluton, planète génératrice de peurs et d’angoisses en ce moment. Ceci, ajouté à l’énergie agitée de l’éclipse et à l’impact sur vos relations, vous met de très mauvaise humeur. Soyez vigilant, ne vous surchargez pas !

Cancer

Les tensions à la maison mettront votre patience à l’épreuve cette semaine, et comme le foyer, c’est le thème central de cette Nouvelle Lune pour vous, vous feriez mieux de vous ressaisir. Faites de votre mieux pour réduire au minimum tous les problèmes liés à votre lieu de vie et à votre famille, sinon vos nuits seront courtes, très courtes. Ne vous prenez plus la tête, détendez-vous.

Capricorne

Les questions relatives au travail, à la carrière et à la vie sociale vous travailleront inconsciemment cette semaine. Si cela vous empêche de dormir la nuit, c’est normal, l’éclipse du samedi 14 octobre 2023 se produira dans votre zone astrale qui englobe tous ces domaines. Essayez de relativiser, et si ce n’est pas possible, méditez avant de vous endormir. Cela vous aidera certainement !

À lire également :

Pourquoi la Lune et ses phases influencent-elles le sommeil ?

De nombreuses personnes assurent qu’avant une Pleine Lune ou une Nouvelle Lune, elles dorment mal.

Est-il vrai que la Lune et son cycle peuvent modifier la qualité de notre sommeil et le rendre mauvais ? La réponse est oui, mais la raison en est encore inconnue. Mais comment cela est-il concevable ?

Aucune étude scientifique n’a encore pu prouver le lien entre les mauvaises nuits et l’influence de la Lune. Mais, d’après des statistiques et des études, la phase de sommeil profond est réduite de 30 % pendant la Pleine Lune, par exemple, et la mélatonine, l’hormone du sommeil, est à son niveau le plus bas également. Cela pourrait s’expliquer par la plus grande luminosité qui émane de l’astre de la nuit, mais pour le moment la science n’a pas de juste réponse à cette question. Mais une chose est sûre : pendant les lunaisons pleines et nouvelles, il vaut mieux se reposer davantage, pour être sûr de rester en forme !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp