InternationalSport

La nouvelle exceptionnelle sur Mouctar Diakhaby, près de 2 mois après la terrible blessure


Le défenseur guinéen du FC Valence, Mouctar Diakhaby, a appris une excellente nouvelle ce mardi. Gravement blessé au genou contre le Real Madrid lors de la 27e journée de Liga et opéré à Lyon en France, le joueur de 27 ans retrouve le sourire.

Taulier du FC Valence depuis 2018 où il a débarqué en Espagne, Mouctar Diakhaby a subi l’une des blessures les plus terribles pour un joueur ou un athlète de haut niveau en début mars dernier. Aligné en défense centrale contre le leader de la Liga, l’international guinéen s’est littéralement brisé le genou après un choc avec Aurélien Tchouaméni qui lui est retombé sur le pied. Sorti sur civière, le défenseur a subi une opération chirurgicale les jours qui ont suivi et est annoncé out pour plus d’un an. Si les docteurs craignaient beaucoup pour la blessure du joueur, les choses avancent plutôt bien.

Plus d’opérations pour Diakhaby, il guérit vite

La nouvelle exceptionnelle sur Mouctar Diakhaby, près de 2 mois après la terrible blessure

Ce mardi, le journal espagnol, Relevo, annonce que Mouctar Diakhaby ne passera plus une seconde fois sur la table des opérations pour une arthroscopie initialement prévue. À en croire les informations du média ibérique, après examen du docteur Sonnery Cottet et son équipe, qui suivent le défenseur central de Valence, il a été conclu que la guérison est si positive qu’il n’a pas besoin d’effectuer une seconde opération chirurgicale comme annoncé juste après la blessure.

« Initialement, il était prévu de réaliser une arthroscopie 6 semaines après l’intervention chirurgicale, mais celle-ci ne sera finalement pas réalisée, » confie Nacho Sanchis, qui explique par ailleurs que l’arthroscopie allait être utilisée pour voir l’intérieur du genou de Mouctar. Vu l’évolution notable autour de la blessure du joueur du Syli National de Guinée, on annonce qu’une rééducation du genou va démarrer et durer encore trois semaines à Lyon. Après cette étape, il pourra rentrer à Valence.

[totalpoll id= »794558″]

Le pire évité de justesse

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Mouctar Diakhaby qui était annoncé sur le point de ne plus marcher ou même retrouver son niveau d’antan à cause de la gravité de la rupture des ligaments croisés. « Il souffre de la blessure au genou la plus grave qu’un footballeur puisse subir […] Ça fait peur, la luxation a emporté le ligament croisé antérieur et postérieur… Dans ce genre de blessure, la première chose à chercher est que le patient puisse à nouveau marcher, » indiquait le docteur Gastaldi.

La nouvelle exceptionnelle sur Mouctar Diakhaby, près de 2 mois après la terrible blessure

Ce docteur était appuyé dans ses propos par un autre docteur, Juan José López Martínez, le médecin traitant de Carlos Alcaraz, la star espagnole du tennis (actuel numéro 2 mondial derrière Novak Djokovic). « Diakhaby s’est probablement cassé quatre ou cinq ligaments. Il ne rejouera peut-être plus jamais au football. C’est une blessure sauvage. Nous ne parlons pas de moins de 9 ou 12 mois de congé. Dans ce type de blessure, il n’est pas nécessaire de donner des délais. Et la même chose nécessite une ou deux opérations. »

Malgré la malchance du joueur, il est plus que chanceux avec la bonne réaction de son corps. À 27 ans, Mouctar Diakhaby ne devrait donc pas faire une croix sur ses rêves de compétir au plus haut niveau. Sous contrat avec Valence jusqu’en juin 2027, l’ancien défenseur de l’Olympique de Lyon tient donc parole au sujet de son retour au plus haut niveau après la terrible situation. « Les blessures font malheureusement partie du jeu et du sport de haut niveau. Le combat sera long, mais je suis prêt pour cela et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort. »

Reste désormais à savoir la nouvelle durée d’indisponibilité du joueur du Club Che après l’excellente nouvelle de ce mardi.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp