Categories: à la uneCameroun

La Nasa a perdu le contact avec son hélicoptère sur Mars


Quatre membres des Gardiens de la Révolution iranienne, dont deux hauts responsables, ont été tués samedi dans une frappe israélienne contre un immeuble à Damas, selon une source militaire et des médias iraniens. Une ONG syrienne fait état d’au moins dix morts.

La frappe a détruit un bâtiment de quatre étages dans le quartier de Mazzé, où se tenait une « réunion de chefs pro-Iran », a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG disposant d’un vaste réseau de sources en Syrie en guerre.

Ces dernières semaines, Israël, ennemi juré de l’Iran, a été accusé d’avoir tué lors d’opérations ciblées un haut responsable iranien en Syrie et le numéro deux du Hamas au Liban, faisant craindre une extension de sa guerre contre le mouvement islamiste palestinien à Gaza.

Dans un communiqué, les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de l’Iran, ont accusé Israël d’avoir mené l’attaque à Damas avec des « avions de combat ». Quatre de leurs « conseillers militaires » et « des membres des forces syriennes » ont été tués dans la frappe, selon eux.

D’après l’agence iranienne de presse Mehr, il s’agit du « responsable des renseignements des Gardiens en Syrie et de son adjoint, ainsi que de deux autres membres de cette force ».

Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a indiqué qu’elle ne « commentait pas les informations des médias étrangers ».

L’immeuble a été détruit par la frappe à Mazzé, un quartier qui abrite des dirigeants des Gardiens de la Révolution, ainsi que des factions palestiniennes pro-iraniennes, selon l’OSDH.

« Le bilan est passé à dix morts après que des corps encore coincés sous les décombres ont été récupérés », a déclaré à l’AFP Rami Abdel Rahman, directeur de l’OSDH.

A Damas, l’agence officielle syrienne Sana a seulement confirmé une attaque contre un bâtiment résidentiel à Mazzé, en accusant Israël.

« Bruit de missile »

Le site de l’attaque a été bouclé par les forces de sécurité, et des ambulances, pompiers et équipes du Croissant-Rouge syrien dépêchés sur les lieux, selon un correspondant de l’AFP sur place.

A la mi-journée, des membres de la Défense civile fouillaient les décombres à la recherche d’éventuels survivants.

« J’ai entendu une explosion et j’ai vu un gros nuage de fumée », a témoigné un habitants du quartier. « Le bruit était semblable à celui d’une explosion de missile. »

Depuis le début de la guerre…





Source link

admin

Recent Posts

Neuchâtel: Mauro Moruzzi et Didier Boillat éjectés de l’exécutif

Les conseillers communaux sortants Mauro Moruzzi (PVL) et Didier Boillat (PLR) n’ont pas été réélus…

6 minutes ago

Bingo Online 2024

ContentBônus Puerilidade Bingo Sem ArmazémPrêmiosJogo De Bingo E Ganha Bagarote Criancice Autenticidade Apesar de atanazar…

6 minutes ago

Une initiation au tir sportif sera bientôt au menu de la future « Journée Défense Citoyenneté »

Les réformes du ministères des Armées menées à partir de 2008, dans le cadre de…

9 minutes ago

« Ça a toujours était mon rêve » : à 12 ans, Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait une annonce inattendue

C'est sur son compte Instagram que la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni…

11 minutes ago

ce nouvel honneur que le roi a accordé au prince William

Le prince Harry vient d’apprendre à ses dépens qu’on ne trahit pas la famille royale…

13 minutes ago

Aminata Touré retrouve un poste de choix

L’ancien Premier ministre et ancienne Présidente du CESE, Aminata Touré, revient aux affaires mais pas…

14 minutes ago