CultureInternational

« La meuf est folle » : Sara Mortensen avait raté le premier casting pour jouer dans Astrid et Raphaëlle



Avec Lola Dewaere, Sara Mortensen est la star de la série policière Astrid et Raphaëlle. Pourtant, au départ, la comédienne a failli ne pas récupérer le rôle. La faute à une première audition désastreuse…

Depuis 2020, Sara Mortensen s’illustre dans la fiction policière Astrid et Raphaëlle. Héroïne de la série au côté de la comédienne Lola Dewaere, elle joue Astrid, une discrète mais efficace documentaliste de la police judiciaire atteinte d’autisme. Si celle qui s’est illustrée pendant de nombreuses années dans Plus belle la vie est loin d’être une débutante en matière de comédie, incarner le caractère de certains personnages à l’écran n’est parfois pas une mince affaire. Et à en croire les confidences de Sara Mortensen, celui d’Astrid n’a effectivement pas été des plus aisés, particulièrement en ce qui concerne son audition.

Invitée de La Bande originale, l’émission présentée par Nagui sur France Inter, en février, l’actrice était notamment revenue avec humour sur son casting réalisé avant d’intégrer la série diffusée sur France 2. Au cours de ses révélations, elle a d’abord indiqué avoir fait « une proposition assez extrême » pour interpréter le rôle. Elle indique notamment s’être essayée à plusieurs tentatives pour caractériser la particularité de la protagoniste. « Il y avait beaucoup de traits autistiques dans les essais », a-t-elle remarqué avant de poursuivre en précisant avoir « enchaîné sur un monologue énorme » totalement improvisé.

SOS comédienne en détresse

Celle qui a été victime d’un grave accident domestique déclare ensuite s’être sentie très seule et dans une situation quelque peu inconfortable face aux directeurs de casting. « Ils me regardaient avec des grands yeux en se disant : ‘La meuf est folle' », explique-t-elle pour évoquer la scène. Tout juste sortie de son audition, la comédienne, persuadée d’avoir échoué, a finalement appelé son agent pour lui faire part de l’événement et demander une seconde chance. « J’ai eu la chance qu’on m’écoute et que je puisse revenir », conclut-elle. La deuxième fois, c’était la bonne.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp