à la uneCultureInternational

la mère du présentateur de TPMP condamnée pour avoir harcelé cet animateur, “Ma pauvre maman”


Le dernier numéro de Complément d’enquête, diffusé le 30 novembre dernier sur France 2, n’a pas fini de faire parler de lui. Intitulé Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF, ce document consacré au trublion de C8 a offert un record à la chaîne, en réunissant plus de 3 millions de téléspectateurs devant leur télévision.

Riche en révélations, le reportage s’est penché sur les coulisses du succès de Cyril Hanouna, dans l’objectif de révéler la face sombre du personnage adulé. Pour cela, plusieurs personnes de son entourage, ou qui en ont fait partie ces dernières années, ont été invitées à témoigner.

Complément d’enquête : l’ex-animateur Michaël Zazoun s’en prend à Cyril Hanouna

Michaël Zazoun est l’un d’entre eux. En 2014, il anime une émission de radio, produite par Cyril Hanouna, aux côtés d’Enora Malagré qui est également chroniqueuse pour TPMP à l’époque. Un jour, il apprend que le présentateur aurait tenu des propos très déplacés à son sujet…

Je ne vais pas re-signer Zazoun, c’est un p*dé et les p*dés, ça finit toujours par t’enc*ler”, aurait-il déclaré. Des propos homophobes que se remémore Michaël Zazoun face aux caméras de France Télévisions. Très remonté, ce dernier décide alors de quitter la radio. En 2017, il publie un message sur Facebook visant à dénoncer son ancien producteur.

Tu n’as pas honte de ce que tu as fait à Cyril Hanouna ?

Alors que l’affaire prend de l’ampleur dans les médias, l’ex-animateur commence à recevoir des coups de fil anonymes “de manière très répétée”. “Au bout de 10 ou 12 appels, quasi d’affilée, j’entends : ‘tu n’as pas honte de ce que tu as fait à Cyril Hanouna ?’”, raconte Michaël Zazoun, qui ne parvient pas, à ce moment-là, à savoir à qui il a affaire.

Les appels le suivent jusqu’à son nouveau lieu de travail. L’un de ses employés l’informe même qu’une “dame” a appelé avant de déclarer : “Vous travaillez pour Michaël ? Évidemment, il n’est pas là ! Il est avec des garçons. Tout ce qu’il veut, c’est être avec des garçons. C’est son seul plaisir, c’est comme ça qu’il prend son pied !

À lire également :

La mère de Cyril Hanouna derrière les appels malveillants reçus par Michaël Zazoun

Choqué, l’ancien animateur décide de porter plainte contre X pour appels malveillants et injures en raison de l’orientation sexuelle. Rapidement, les policiers reviennent vers lui pour l’informer que son harceleur n’est autre que… la mère de Cyril Hanouna, Esther Hanouna ! Cette dernière se voit alors condamnée à 440 euros d’amende.

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna n’avait d’ailleurs pas hésité à évoquer l’affaire à sa manière. “Un gros bisou à ma maman, qui était au poste hier”, déclarait-il en direct avant de poursuivre : “Il y a quelqu’un qui avait mal parlé de moi sur Facebook et elle l’a appelé plusieurs fois pour lui dire ‘c’est pas bien’. Elle a terminé au commissariat !

Le présentateur continuait alors : “Ma pauvre maman, 70 ans, on t’embrasse maman !” À l’époque, les chroniqueurs présents sur le plateau n’avaient pas hésité à s’en prendre verbalement à Michaël Zazoun. Quelques années plus tard, son témoignage n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs de Complément d’enquête sur les réseaux sociaux : “La victime est moquée et l’agresseur est soutenu. Lamentable”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp