InternationalSport

La mère de Mbappé, Fayza face à un problème de taille… Le Real rêve d’un nouveau retour de Zidane


Gabon : l’OM retient Aubameyang

Mardi, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a communiqué la liste des 23 Panthères sélectionnés en perspective du match amical contre le Syli National, servant de préparation pour la Coupe du monde 2026, alors que le Gabon ne s’est pas qualifié pour la CAN 2023. Il s’agissait de la première liste du sélectionneur gabonais Thierry Mouyouma, lequel assure l’intérim depuis le limogeage du Français Patrice Neveu, dimanche. « Pour ce premier test contre le Syli National de Guinée mardi prochain, l’ancien capitaine reconverti sur le banc (Thierry Mouyouma), devra faire sans l’actuel capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, le message du staff médical du club phocéen parle d’une ‘’indisponibilité de l’attaquant pour des raisons médicales’’. Le Dr (de l’OM) Mathias Guistiniani s’est dit disponible pour fournir davantage les informations au staff médical des Panthères », peut-on lire dans un communiqué.
CAN 2023 : Mané et Hakimi avec Drogba à Abidjan pour le tirage !
Ce jeudi 12 octobre 2023, le Parc des Expositions d’Abidjan sera le théâtre de cette cérémonie tant attendue à partir de 19h GMT (21h en France). La ville, qui respire déjà le football, s’attend à voir un grand nombre de fans et de médias converger vers ce lieu iconique. Pour l’occasion, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité des 4 assistants qui procéderont au tirage au sort. Il s’agit des stars actuels Sadio Mané et Achraf Hakimi et des anciennes gloires Didier Drogba, local de l’étape, et John Obi Mikel (Nigeria). Mané et Hakimi, qui jouent respectivement lundi et dimanche avec leur sélection, échangeront sans doute avec les journalistes et les fans au travers de séances photos et interviews. Dès la cérémonie terminée, ils rejoindront leur sélection respective. Le Maroc jouera contre la Côte d’Ivoire donc Hakimi pourra rester sur place. Mané devra en revanche prendre l’avion et se rendre en France, où les Lions défieront le Cameroun à Bollaert (Lens).

Un club de Premier League veut sortir Eden Hazard de sa retraite !

Alors qu’il a tout juste décidé de raccrocher ses crampons ce mardi, l’ex-attaquant international belge Eden Hazard fait l’objet d’une offre pour retrouver les terrains en Premier League.
Au micro de Talksport, l’adjoint de David Moyes à West Ham, Kevin Nolan, ne s’est pas privé de proposer au désormais ex-joueur de 32 ans de rejoindre les Hammers, actuels 7es de Premier League : «je prendrais le Hazard de Chelsea à West Ham, c’est certain», a-t-il d’abord plaisanté avant de retrouver son sérieux et faire une offre plus concrète à l’ex-Diable Rouge (126 sélections, 33 buts). «S’il veut venir et faire un essai, franchement, je lui offre. Je ne sais pas ce qu’en pense le coach David Moyes, mais moi, j’adorerai le voir faire un essai.».

Le Real Madrid rêve du retour de Zidane

C’était il y a deux semaines, en provenance d’un journaliste saoudien qui se voulait bien informé. Encore raté, et voilà l’avenir de Zinedine Zidane toujours incertain. De l’OM au PSG en passant par l’équipe de France, la Juventus et le Real Madrid, l’ancien numéro 10 a été cité un peu partout ces derniers mois. Il reste à l’heure actuelle toujours libre, par choix. Mais un retour sur le banc de touche commence à le démanger. Et une option sérieuse se présentera probablement bientôt à lui. Le Real Madrid se doit d’anticiper un possible départ de Carlo Ancelotti en fin de saison, et comme l’assure El Chiringuito, Zinedine Zidane est bien l’option numéro 1 envisagée par la direction madrilène pour succéder à l’entraîneur italien. Ce dernier est annoncé avec insistance comme prochain sélectionneur du Brésil, même si le soufflé est un peu retombé dernièrement, grâce aux bons résultats de l’intérimaire Fernando Diniz.

La mère de Mbappé, Fayza Lamari face à un problème de taille

En clair, Fayza Lamari n’est, aujourd’hui, plus autorisée à exercer en tant qu’agent officiel de Mbappé et de Cherki. Le journal espagnol indique d’ailleurs que le nom de la mère du Parisien n’apparait pas dans la liste publiée sur la FIFA Agent Platform. À l’heure où le futur de Mbappé se joue en coulisses, le clan Mbappé doit trouver la parade. Car cette situation va encore durer quelques mois. Dans son communiqué, la FIFA a indiqué avoir accordé environ 4500 licences et invite les candidats intéressés ou recalés à se présenter aux futures sessions qui auront lieu en mai et en novembre 2024. Si elle veut poursuivre son activité le plus rapidement possible, Fayza Lamari ne devra pas se rater en mai prochain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp