à la uneCultureInternational

la marque préférée de Kate Middleton sort un nouveau sac pile dans la tendance du printemps 2024


Polène, c’est l’histoire d’une sœur et de deux frères, descendants des fondateurs de Saint-James, qui ont établi leur propre affaire familiale en 2016. C’est cette année-là, que leur premier magasin a ouvert ses portes à Paris, la Ville Lumière, qui a révélé tout l’éclat de leur maison de maroquinerie.

Une marque française qui met son pays à l’honneur en devenant l’une des favorites d’un membre haut placé de la royauté britannique, Kate Middleton.

Kate Middleton et Polène, une histoire de mode

Beaucoup s’en souviennent, tant cette apparition officielle fut étonnante. Le mardi 10 mai 2022, lors de l’ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester, au Royaume-Uni, la princesse de Galles (encore duchesse de Cambridge au moment des faits), avait fait une entorse aux règles ancestrales du protocole royal, en délestant son bras d’un sac de luxe, au profit du sac Numéro Sept Mini de Polène, commercialisé à 290 euros à l’époque, contre 350 euros aujourd’hui. De quoi propulser cette maison parisienne, déjà particulièrement prisée Outre-Atlantique, à un niveau supérieur. Le coloris du mini sac orné d’un fermoir doré, affectionné par l’épouse du prince William, est indisponible à ce jour, mais est remplacé par neuf autres couleurs, le plus ressemblant étant la version Bleu Nuit.

kate middleton mardi 10 mai 2022, lors de l’ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester

crédit photo : Shutterstock
Kate Middleton, le 10 mai 2022, à Manchester.

Ce n’est pas la première fois que Kate Middleton est apparue avec ce Polène, puisque le 21 février 2023, c’est lors de sa visite officielle à la maison de retraite Oxford House, Slough au Royaume-Uni, que la belle-fille du roi Charles III répétait cette apparition, par le biais d’une tenue placée sous le signe du Quiet Luxury. Somme toute, si le sac Polène Numéro Sept Mini est cher aux yeux de la princesse de Galles, il pourrait ne plus avoir le monopole, à la vue du tout nouvel it bag que la maison de maroquinerie française vient d’introduire.

21 février 2023, c'est lors de sa visite officielle à la maison de retraite Oxford House, Slough

crédit photo : Shutterstock
Kate Middleton, le 21 février 2023, à Slough.

Polène introduit son nouveau modèle, le sac Mokki, pile dans la tendance du printemps 2024

Depuis sa création il y a huit ans, Polène a su démontrer l’étendue de son savoir-faire et de sa notoriété. Elle, qui a réussi à rentrer dans le cercle fermé, des maroquiniers appréciés de la royauté. Faisant notamment partie intégrante du vestiaire mode de Marylin Fitoussi, la costumière d’Emily in Paris, que j’avais rencontrée, Polène prend de la valeur d’année en année, à mesure que son expertise se précise.

Au fil du temps, la marque qui travaille le cuir par des plis remarquables, a su se détacher de son iconique sac Numéro Un, le premier d’une longue série. Un modèle identifiable par la volupté de ses courbes douces et architecturales, qui a visiblement inspiré son digne héritier, le Mokki. Un nom puisé dans le dictionnaire finnois, qui signifie « cabane ».

Polène Sac Mokki en cuir Taupe grainé, 520 euros. Polène Sac Mokki

crédit photo : Polène
Polène, sac Mokki en cuir Taupe grainé, 520 euros.

Plus tendance que jamais, Polène met en exergue la mode du cabas chic

Décliné en cinq coloris, allant du camel au noir, en passant par l’ébène, le coloris craie et le taupe, ce nouveau sac Polène coche toutes les cases pour rejoindre la collection de la princesse de Galles. Empreint d’une qualité merveilleuse, ce modèle, fabriqué par des artisans maroquiniers à Ubrique, en Espagne, se distingue par des lignes épurées, rectangulaires, comme le prônent les tendances mode actuelles, qui valorisent ces formes de sacs par le biais du Birkin d’Hermès et du Soft Margaux esquissé par The Row.

polene

crédit photo : Polène
Polène, sac Mokki en cuir Ébène grainé, 520 euros.

Une nouveauté qui atteste l’élévation de Polène, qui se tourne davantage vers le minimalisme pointu. Si le Mokki emprunte certains codes esthétiques au Numéro Un, il s’en détache pourtant grâce à son allure d’autant plus couture. Reste à savoir si Kate Middleton y succombera tôt ou tard.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp