à la uneInternationalSanté

La liste des meilleurs fruits à consommer en décembre selon Yuka



Le mois de décembre signe le début de l’hiver. Et si on a tendance à penser qu’en hiver, les étals des maraîchers sont vides, c’est tout le contraire : durant la saison froide, les fruits et les légumes ne manquent pas. Ils sont même bourrés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants excellents pour nous aider à affronter les maladies hivernales… Voici les meilleurs choix, et quelques astuces à tester en cuisine :

La clémentine

C’est une championne de la vitamine C avec près de 50 mg pour 100 g. Ce fruit (qui booste le système immunitaire, donc) est l’allié du goûter : 2 clémentines apportent moins de 50 Kcal tout en étant satiétogènes. Pour un dessert plus élaboré, on peut préparer des clémentines pochées aux épices avec de la cannelle, de la cardamome et de la badiane.

La grenade

Très riche en antioxydants (polyphénols et anthocyanines), la grenade est un fruit anti-cancer qui pousse notamment dans le sud de la France. Pour apporter une petite touche d’originalité à une salade verte, on peut y ajouter une grenade épépinée et des quartiers de pommes. Un excellent déjeuner pour l’hiver !

Le kaki

Fruit national du Japon, le kaki est particulièrement intéressant pour sa teneur en fibres alimentaires : environ 3,6 g pour 100 g, à condition de le consommer cru et en morceaux. Il est donc bénéfique pour le transit intestinal. En salade de fruits, il se marie bien avec la grenade, le citron vert, l’orange et l’ananas.

Le kiwi

Encore une super-source de vitamine C : 2 kiwis contiennent 100 % des apports quotidiens recommandés chez un adulte ! Pour changer du traditionnel kiwi dégusté à la cuillère, on peut le préparer en version salée. Car surprise, le kiwi se marie admirablement avec… le poireau. À tester !

Et aussi… D’autres fruits sont intéressants en hiver. Ainsi, l’application Yuka recommande les poires Conférence (à consommer avec la peau pour ne pas perdre les antioxydants), la mandarine et l’orange (de précieuses sources de vitamine C) et la pomme (à choisir bio, impérativement).

Source : Yuka



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp