à la uneCultureInternational

La “jawline rule”, cette astuce coiffure pour connaître l’endroit idéal où placer sa queue-de-cheval


Pour placer votre queue-de-cheval à l’endroit idéal, pourquoi ne pas utiliser une astuce coiffure ? La jawline rule permet de connaître la position parfaite pour votre élastique ou chouchou. Ainsi, votre visage est mis en valeur. Cela risque fort de vous simplifier la vie !

Il existe une bonne hauteur de queue-de-cheval

La queue-de-cheval n’est pas si simple à réaliser. Pour la réussir parfaitement, il ne faut négliger aucun détail. En utilisant une brosse, on essaye généralement de dompter les frisottis et d’éviter les bosses. Et si cette opération semble dérisoire pour certains, il faut savoir que le placement de votre queue-de-cheval peut changer toute votre allure. 

En adoptant la jawline rule, vous ne risquez pas grand chose. Celle-ci est idéale pour les débutants. En l’utilisant, vous saurez où placer votre chouchou pour qu’il soit adapté à la forme de votre visage. Cette règle consiste à suivre la ligne de la mâchoire pour trouver le meilleur endroit possible. 

Comment utiliser la jawline rule ?

Pour commencer, placez les deux pouces sur le bout du menton. Ensuite, il vous suffit de longer votre mâchoire. Passez par l’oreille jusqu’à l’arrière de la tête. Vos doigts indiqueront l’emplacement idéal de votre coiffure. 

Selon Mahogany Grace, coiffeuse, l’exécution de cette technique permet aux débutants de simplifier la coiffure. Elle a indiqué à Pure Wow : “Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de tirer ses cheveux en arrière, cette astuce est un excellent point de départ pour créer la queue-de-cheval parfaite. Suivre la mâchoire devrait amener votre queue-de-cheval légèrement au-dessus de l’os occipital. Ce positionnement est idéal pour un look plus doux.”

Par contre, il est important de prendre en compte la nature de vos cheveux. En effet, le résultat diffère selon celle-ci. Les cheveux lisses ont plus de facilités à être apprivoisés (sauf pour les frisottis !). En revanche, les personnes aux cheveux épais, bouclés ou crépus utiliseront la jawline rule différemment. 

À lire également : 

Comment faire pour les cheveux bouclés ou crépus ?

Jennifer Korab, coiffeuse de métier, a détaillé la situation pour les cheveux bouclés ou crépus. Elle a expliqué à Pure Wow : “Les cheveux bouclés ont tendance à rétrécir. Donc placer la queue de cheval légèrement plus bas peut aider à s’assurer que les boucles ont suffisamment d’espace pour conserver leur forme.” 

Enfin, les cheveux épais doivent également être traités différemment. La jawline rule indique de placer la queue-de-cheval juste au-dessus du point marqué par vos doigts. “Pour les cheveux épais, placer la queue-de-cheval légèrement plus haut peut aider à répartir le volume plus uniformément et éviter qu’il ne soit trop lourd à la base.” Voilà donc les règles à suivre pour une coiffure parfaite !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp