InternationalSport

« La Gambie rêve de rencontrer le sénégal à la CAN »


Présent en tant qu’observateur au stade Bollaert de Lens pour le match amical Sénégal

Cameroun lundi (1-0), le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet s’est exprimé auprès d’Afrik-Foot.com sur la poule.

La « mort » qu’est la Gambie à la CAN 2023. Le sélectionneur des Belgian Scorpions espère créer de la fièvre malgré la qualité de cette équipe.

Saintfiet a hâte d’affronter le Sénégal, champion d’Afrique en titre et voisin de la Gambie.

Interview réalisée par Yoro Mangara, Coach

vous êtes venu observer le Sénégal et le Cameroun. Les deux équipes sont dans le même groupe que la Gambie lors de la CAN prochaine (plus la Guinée). Comment voyez-vous ce groupe ?

Saintfiet a hâte d'affronter le Sénégal, champion d'Afrique en titre et voisin de la Gambie.

Apparemment, la poule est morte. Avec les champions d’Afrique, notre frère le Sénégal, avec le Cameroun, géant du continent depuis longtemps et récent demi-finaliste de la CAN. Ces deux pays ont disputé la Coupe du monde 2022.

Et puis il y a la Guinée, une équipe très forte. Un groupe de 4 équipes ayant disputé la dernière CAN et ayant passé au moins le premier tour. Un huitième finaliste, un quart de finaliste, un demi-finaliste et un champion. Cette poule est très difficile.

Quelles sont vos ambitions ici en CAN après avoir atteint les quarts de finale en 2022 ?

Il nous reste encore deux mois. Les préparatifs vont commencer. Nous avons deux matches de qualification pour la Coupe du Monde en novembre. Nous voulons passer au deuxième tour.

Nous sommes l’équipe la plus faible, la plus petite de ce groupe, mais notre qualité est la capacité à créer des surprises au deuxième tour. équipes. Le Sénégal et le Cameroun sont les favoris.

Mais il y a toujours la possibilité de passer ce premier tour parmi les meilleurs tiers. Nous ferons tout pour gagner des points. Mais nous n’étions pas vraiment favoris. J’ai confiance en mon équipe.

Le Sénégal n'a pas beaucoup de faiblesses

Nous n’avons peur de personne. Nous avons beaucoup de respect pour nos trois adversaires mais nous ferons tout pour accéder au deuxième tour.

« Ça fait 5 ans que tout le monde me demande quand on affrontera le Sénégal »
Vous évaluez l’équipe C’est quoi cette équipe du Sénégal aimez-vous et avez-vous découvert leurs forces et leurs faiblesses ?

(Rires) Le Sénégal n’a pas beaucoup de faiblesses. Ce sont les champions d’Afrique, l’une des équipes les plus fortes du monde.

En revanche, ils disposent de nombreux atouts en attaque. Physiquement très fort, avec des joueurs aux qualités extraordinaires. Ce sera un match très difficile pour nous.

Quelle est la motivation de votre groupe pour disputer ce derby face au Sénégal ?
Affronter le Sénégal en CAN, c’est le rêve de tous les Gambiens.

Je suis en Gambie depuis 5 ans et les gens me demandent quand on jouera au Sénégal.

Concernant la motivation des joueurs, je n’aurais rien à faire car ils sont tous motivés. Mais depuis 1980, la Gambie n’a plus gagné contre le Sénégal.

Nous devons nous améliorer tactiquement, créer des surprises dans ce match et essayer de marquer un point où nous ne pouvons pas gagner.

Mais c’est un rêve pour nous de jouer contre le Sénégal, une équipe très bien notée dans ce tournoi.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp