CultureInternational

La France a un incroyable talent : cette nouvelle règle qui risque de tout chambouler



Pour sa dix-huitième saison sur M6, La France a un incroyable talent va proposer un nouvel artifice qui pourrait bien bousculer les règles de la compétition. Un candidat pourra en effet se qualifier directement pour la grande finale grâce aux faveurs du jury.

M6, de la petite chaîne qui monte à celle qui prend des risques. Si l’audace des dirigeants de la chaîne a parfois porté ses fruits, comme avec Les traîtres ou Mariés au premier regard, couverts d’éloges et de succès, elle leur a parfois causé du tort avec plusieurs déprogrammations à la clé. La route des coffres, Snackmasters, ou encore la nouvelle émission de Cristina Cordula, n’ont pas ou peinent à trouver leur public, ce qui contraint les grandes pontes à rappeler au débotté les pompiers de service, comme Cyril Lignac, toujours prêt à décliner Tous en cuisine à toutes les sauces.

La France a un incroyable talent s’est, lui, imposé dans la grilles des programmes de M6, au point de célébrer prochainement sa dix-huitième saison. Même les tensions persistantes entre Marianne James et Hélène Ségara, les deux figures féminines du jury, n’ont eu raison du divertissement qui a souri au jeune pianiste Rayane l’hiver dernier.

Le Platinum Buzzer, l’arme suprême du jury

Pour sa prochaine mouture, celle du « renouveau », dixit Eric Antoine, un nouvel artifice pourrait bien bouleverser le déroulé de la compétition. Ce joujou s’appelle le Platinum Buzzer, viendra s’ajouter à son grand frère, le Golden Buzzer, et permettra à l’un des talents de se hisser directement en finale. Mais le jury devra prendre la décision de manière unanime. « Cette règle ajoute du piment à l’émission. C’est tout de suite une plus grosse responsabilité pour nous. Après on a vraiment eu un coup de cœur énorme pour la personne qui en a bénéficié », a teasé le plus grand des prestidigitateurs au Huffpost. Le Golden Buzzer verra lui son pouvoir atténué, donnant néanmoins à son heureux élu le droit à un billet pour les demi-finales. La dure loi du buzz n’a pas fini de faire des envieux…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp