à la uneCultureInternational

la fille de Caroline de Monaco éclipse sa sœur Charlotte Casiraghi au défilé Chanel


D’une élégance incomparable, les filles de Caroline de Monaco ont démontré une fois de plus l’étendue de leur garde-robe princière. Pour leur venue occasionnelle à Paris durant la Fashion Week, les demi-sœurs ont enfilé leurs gants d’initiées. Somme toute, en dépit de plusieurs années d’ancienneté aux défilés de mode, Charlotte Casiraghi s’est malgré tout fait détrôner par sa cadette, la princesse Alexandra de Hanovre, qui s’est surpassée pour l’occasion.

Charlotte Casiraghi et sa demi-sœur Alexandra de Hanovre, étaient présentes au défilé Chanel haute couture printemps-été 2024

Ce 23 janvier, Virginie Viard, a donné rendez-vous à tout un parterre de célébrités, scrupuleusement triées sur le volet. Arielle Dombasle, Julie Gayet, ou encore Inès de La Fressange l’ancienne muse du regretté Kar Lagerfeld, ont fait le déplacement jusqu’au grand Palais, en plein cœur de la capitale française. Afin de dévoiler les silhouettes de sa collection Chanel haute couture printemps-été 2024, la directrice artistique de la maison de luxe a vu les choses en grand. À commencer par mettre en lumière Margaret Qualley, la fille d’Andie MacDowell et de s’allier à l’américain Kendrick Lamar, pour casser les codes en fusionnant la musique rap et la haute couture.

Parmi les autres moments forts de cette collection à demi-teinte, s’est illustrée la radieuse Charlotte Casiraghi, digne égérie Chanel depuis 2021, logée au premier rang. Assise à côté de l’actrice États-Unienne Lucy Boynton, la princesse de Monaco arborait un look qui s’est indirectement fait concurrencer par celui de sa ravissante demi-sœur.

Les filles de la princesse Caroline de Monaco ont arboré des looks Chanel noirs et blancs

Davantage novice que son aînée en matière de défilé de mode (bien qu’elle ait toujours baigné dans cet univers créatif) Alexandra de Hanovre a fait sensation ce mardi. Arrivée à Paris, la jeune femme de 24 ans (doublement auréolée du titre de princesse, par son père, Ernest-Auguste de Hanovre et par sa mère, Caroline de Monaco) a prouvé son assiduité aux dernières tendances et derniers effets de mode, qui enflamment les réseaux sociaux.

Pour sa venue, Alexandra de Hanovre ne s’est pas contentée de porter du Chanel, mais a directement pioché dans les archives de la maison de luxe. Ce qu’elle y a trouvé ? Une robe tailleur noire et blanche, issue de la collection Chanel haute couture automne-hiver 1990. Une création déjà portée par sa mère, Caroline de Monaco il y a plusieurs années.

Une robe esquissée par Karl Lagerfeld, qu’a donc modernisé la princesse monégasque et autrichienne, en l’agrémentant avec des accessoires phares de la célèbre maison de la rue Cambon.

À lire également :

La princesse Alexandra de Hanovre a porté la robe Chanel vintage de sa mère, Caroline de Monaco

Si trente-quatre ans plus tôt, sur le podium du défilé Chanel haute couture automne-hiver 1990, la robe était présentée avec une paire de gants en cuir, un chapeau à bords larges et des boucles d’oreilles tourbillon ostentoires, la version proposée par Alexandra de Hanovre lui seyait à la perfection.

Simplement équipée de collants, de mules à talons et de l’iconique sac Chanel 2.55, la petite-fille de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco, a rebondit sur une actualité mode. Celle de reporter des pièces vintage emblématiques de la maison Chanel. Une manière de « recycler » la mode, comme ont pu le faire avant elle, Lily-Rose Depp, Sofia Richie, la chanteuse sud-coréenne Jennie ou encore Dua Lipa, lors du Festival de Cannes 2023 ou sur le tapis rouge du Met Gala 2023. Une chose est sûre, la princesse de Hanovre ne perd pas le fil en matière de style.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp