InternationalSport

La FAF prend une énorme décision pour soutenir la Palestine


L’Algérie a suspendu mercredi et ce jusqu’à nouvel ordre, toutes les compétitions de football. Une décision pour soutenir la Palestine.

C’est officiel depuis quelques minutes. La Fédération Algérienne de Football annonce suspendre toutes les compétitions et futurs matchs jusqu’à nouvel ordre en solidarité avec les victimes des bombardements israéliens contre Gaza. « Exprimant sa solidarité avec le peuple frère palestinien résistant et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises dans le secteur de GHAZA contre les populations en Palestine occupée, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre. », a communiqué la FAF.

Une grande décision de l’Algérie qui vient s’ajouter à l’annonce selon laquelle la Fédération Algérienne notifiait que les matchs à domicile de l’équipe palestinienne auront lieu en Algérie. Cela fait évidemment « suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub ». Une mesure qui concerne « tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 ».

Aussi, la FAF a également annoncé qu’elle prendra « en charge tous les frais liés à ces événements ». « Dans ce cadre, le Président de la fédération algérienne de football M. Walid Sadi, annonce que notre pays va accueillir le match officiel Palestine-Australie, prévu le 21 novembre 2023, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp