InternationalSociété

La demande surprenante de la CEDEAO au Sénégal !


Le président sénégalais, Macky Sall, qui avait précédemment manqué le sommet précédent, est cette fois-ci présent à la réunion de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Son arrivée au Nigeria survient deux jours après avoir annoncé qu’il achèverait son mandat à sa date d’expiration, le 2 avril, sans toutefois avoir fixé de nouvelle date pour les élections présidentielles. Le scrutin présidentiel était initialement prévu pour le 25 février, mais le président Macky Sall l’a reporté début février, plongeant ainsi le Sénégal dans l’une des pires crises politiques de son histoire post-indépendance.

→ A LIRE AUSSI : PSénégal : L’inquiétant vide juridique d’une Présidentielle tenue après le 2 avril 2024

Cette décision a suscité une vive préoccupation au sein de la CEDEAO, bien que jusqu’à présent, aucune mesure concrète n’ait été prise dans ce sens par l’organisation régionale. Le sommet de la CEDEAO, tenu à Abuja, invite le Sénégal à privilégier le dialogue pour résoudre la crise politique en cours, semblant ainsi valider la posture adoptée par le président Macky Sall.

Les dirigeants régionaux discutent des moyens de soutenir le processus de dialogue et de trouver une solution pacifique et consensuelle à la crise politique qui secoue le Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : La CEDEAO lève officiellement les sanctions contre le Niger

→ A LIRE AUSSI : Me Ngagne Demba Touré placé sous mandat de dépôt : L’Amicale des greffiers du Sénégal annonce une grève générale



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp