à la uneCultureInternational

la chanteuse d' »Allô le monde » sort du silence après 10 ans et annonce une mauvaise nouvelle


Est-ce cruel de classer la chanteuse Pauline dans la catégorie des artistes à un seul tube ? Peut-être. En tout cas, comme nombre de ses pairs, l’interprète d’Allô, le monde, vif succès sorti 2007, n’a pas vraiment quitté le devant de la scène de son plein gré.

Cette année-là, sous l’impulsion de la jolie voix de Pauline, la France entière s’inquiète de savoir si notre planète bleue va bien. Après avoir à l’époque fait le tour de tous les plateaux de télévision, la Lensoise s’est peu à peu retirée du milieu après le boum du premier album dont est extrait ce tube.

Où était passée Pauline ?

En effet, en 2010, la jeune femme aujourd’hui âgée de 35 ans dévoilait un second opus baptisé La Vie du bon côté. Trois ans après, un autre appelé Le Meilleur de nous-mêmes suivait. Seulement, difficile pour Pauline de renouer avec le succès de ses débuts.

En exclusivité pour Télé-Loisirs, la chanteuse a bien voulu revenir sur cette période délicate qui l’a fait s’éloigner de son public. « Les gens ne savent pas forcément que j’ai sorti d’autres albums. À cette époque-là, ma maison de disques a vécu des plans sociaux. Les gens de mon équipe ont été gentiment remerciés et remplacés par d’autres qui n’étaient pas autant investis. Ça a franchement été un gros choc émotionnel pour moi de pas pouvoir défendre mon deuxième album, La Vie du bon côté », a-t-elle dans un premier temps pu confier.

Mélancolie et reprise d’études

Si elle réfute le terme de dépression, la chanteuse admet avoir traversé une période sombre. « Une dépression, je ne pense pas parce que je n’aurais pas réussi, je pense, à rebondir, à créer d’autres choses, à faire d’autres projets aussi multi-artistes. Mais une mélancolie, oui, qui me collait très fortement à la peau et que je n’aimais pas du tout. J’étais bien plus heureuse sur scène avec mon public, oui, ça c’est sûr (rires) », a-t-elle poursuivi.

Du reste, cela maintenant fait presque dix années, pour autant pas chômées, depuis sa participation au projet Génération Goldman en 2014, qu’elle n’a pas sorti de projets musicaux. « J’ai voulu m’inscrire à la fac d’anglais. Un challenge qui n’avait absolument rien à voir avec la musique, loin de là. Mais mon challenge, c’était qu’il fallait faire cinq années d’études, que j’ai faites. Je suis diplômée de la faculté d’anglais », a-t-elle expliqué.

@merciquandmeme

Allo le monde 📞 Mais que devient la chanteuse Pauline #throwback #souvenirs #musique #Pauline

♬ son original – Actus & Culture Pop France 👍

À lire également :

Une artiste aux multiples facettes

Comme d’autres, la musicienne s’est découvert de nouveaux talents durant la pandémie. Après avoir un temps envisagé une expo-concert pour vendre ses peintures, elle s’est lancé un défi des plus exigeants.

« C’est un travail long, un véritable cheminement, mais enrichissant. Je crée un univers de toutes pièces, avec des personnages qui m’accompagnent depuis longtemps. Mon objectif est de mener ce nouveau défi à son terme et de le partager avec les autres », a déclaré celle qui finalise dorénavant l’écriture de son premier roman.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp