InternationalSport

la CAF dévoile les 10 nommés pour ses trophées 2023


La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi une liste de 10 joueurs pour le titre de jeune Joueur africain de l’année, ainsi que pour les prétendants aux trophées de meilleur joueur des compétitions interclubs de la CAF, de meilleur joueur, de meilleur entraîneur, de meilleur club et de meilleure équipe nationale. La cérémonie de remise des prix, elle, aura lieu le 11 décembre prochain à Marrakech.

Qui va succéder à Pape Matar Sarr ? Pour rappel, le milieu de terrain de Tottenham est le dernier vainqueur du trophée de meilleur jeune joueur en 2022. Pour cette année, la concurrence sera rude pour ce trophée. Plusieurs cracks africains ont été nominés par l’instance pour succéder au Spur, qui réalise un début de saison titanesque avec Tottenham, actuel leader de la Premier League.

La CAF a donc choisi 10 joueurs pour ce trophée. Sur ces 10, 4 sont des Sénégalais. Il s’agit de Lamine Camara, le joueur du FC Metz, qui a gagné la CAN U20 et la CHAN avec les locaux du Sénégal. Amara Diouf, le vainqueur de la CAN U17 et meilleur joueur du tournoi. Pape Amadou Diallo et Pape Demba Diop, qui sont aussi champions d’Afrique avec les U20.

Outre les quatre joueurs sénégalais, six autres joueurs ont été nominés par la CAF, il s’agit des internationaux Marocains Abdessamad Ezzalzouli et Bilal El Khanouss, de Gift Obrban, nouvelle pépite du Nigeria, Dango Ouattara du Burkina Faso, pensionnaire de Bournemouth en Premier League, Souleymane Alid (Burkina Faso) et enfin Enerst Nuamah (Ghana).

Lamine Camara grand favori pour remporter le trophée

Sauf cataclysme, le trophée du meilleur jeune joueur de l’année africain devrait rester propriété du Sénégal. En effet, c’est Lamine Camara qui devrait succéder à Pape Matar Saar

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans et du CHAN, et élu plusieurs fois homme du match des deux compétitions, le joueur du FC Metz est le grandissime favori.

Le joueurs nommés pour le prix du « Meilleur jeune joueur de l’année » des CAF Awards

🇧🇫 Dango Ouattara
🇧🇫 Souleymane Alio
🇬🇭 Ernest Nuamah
🇲🇦 Abde Ezzalzouli
🇲🇦 Bilal El Khannouss
🇳🇬 Gift Orban
🇸🇳 Amara Diouf
🇸🇳 Lamine Camara
🇸🇳 Pape Amadou Diallo
🇸🇳 Pape Diop



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp