InternationalSport

Kylian Mbappé toujours ATTENDU au Real… Mohamed Salah sous la MENACE de Leroy Sané !


Chelsea : Chalobah compte toujours partir

Le journal du mercato du lundi 16 octobre 2023 s’ouvre avec Trevoh Chalobah. Finalement resté à Chelsea cet été après des négociations non abouties avec le Bayern Munich, le défenseur central Trevoh Chalobah (24 ans) a depuis disparu des radars. Sans surprise, le jeune international anglais compte toujours partir dès janvier, confirme le journaliste italien Fabrizio Romano dimanche.
Le joueur passé par Lorient et la direction des Blues auraient déjà discuté d’une séparation hivernale. D’ailleurs, si l’intérêt du Bayern, qui a recalé Jérôme Boateng, semble toujours d’actualité, Chalobah ne fermerait pas non plus la porte à d’autres clubs européens. Avec un objectif clair en tête : obtenir du temps de jeu.

SPL : La drôle de situation de Jesse Lingard en Arabie Saoudite

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Jesse Lingard. Parti tenter l’aventure saoudienne il y a quelques semaines, Jesse Lingard est dans le dur. Explications. Ces derniers mois, le club d’Al-Ettifaq – qui ne fait pas partie des écuries financées par le gouvernement saoudien – a notamment offert son banc de touche à Steven Gerrard, légende du foot anglais et de la Premier League. Dans le même temps, le club a enrôlé plusieurs joueurs du Royaume-Uni, comme Jordan Henderson, Demarai Gray et Jack Hendry.
Puis, le club a également fait venir Jesse Lingard, qu’on ne présente pas, et qui était libre de tout contrat. Le joueur passé par Manchester United s’entraînait avec West Ham sur le début de la saison, mais il avait claqué la porte des Hammers pour rejoindre Al-Ettifaq en septembre. Mais comme l’indique le Mirror, l’attaquant anglais a connu un premier coup dur en terres saoudiennes.
Effectivement, il a dû attendre le mois de janvier pour signer son contrat… Dans le cas où l’écurie saoudienne termine par lui en proposer un. Et pour cause, s’il a déjà débuté en match amical avec son équipe, allant même jusqu’à marquer un premier but, il ne peut pas signer de contrat officiel ni jouer en rencontre officielle pour le club, qui a déjà trop de joueurs étrangers. Al-Ettifaq en compte ainsi dix dans son effectif, alors que seuls huit peuvent être retenus pour les rencontres.
Un flou qui pourrait lui coûter cher, puisque pour l’instant, il n’a rien signé et s’il a joué en amical et s’entraîne avec Al-Ettifaq, il est tout à fait possible que la direction du club décide finalement de ne rien lui proposer. Dans le même temps, il perd donc des opportunités ailleurs, en Major League Soccer notamment où plusieurs franchises étaient intéressées l’été dernier.

Barça : Sergi Roberto de plus en plus séduit par la MLS

La Liga espagnole pour évoquer l’actualité de Sergi Roberto. L’arrivée de João Cancelo a presque définitivement scellé l’avenir de Sergi Roberto. Il faut dire que ce dernier n’a passé que 224 minutes sur le pré cette saison, toutes compétitions confondues. Pourtant important dans le vestiaire du haut de son statut de capitaine, l’Espagnol pourrait rebondir aux États-Unis dès l’été prochain, en 2024, année où son contrat se termine au FC Barcelone. MD rapporte à ce propos que le latéral droit n’est pas insensible à la Major League Soccer.
Sergi Roberto a déjà fait savoir qu’il aimait les États-Unis, New York en particulier, ville qu’il a visité à plusieurs reprises. À bientôt 32 ans, le joueur du Barça pourrait imiter certains de ses anciens coéquipiers tels que Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba ou encore Riqui Puig. Mais Sergi Roberto reste pour le moment très professionnel en Catalogne et garde la tête froide, c’est en juin prochain qu’il faudra prendre une décision. De son côté, Sport indique que cette saison marquera la dernière de Sergi Roberto en tant que joueur du Barça.

Bayern : Liverpool vise Sané pour l’après-Salah

Nous enchaînons avec Leroy Sané. De retour à un excellent niveau, Leroy Sané (27 ans, 11 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) n’est pas certain d’aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2025 avec le Bayern Munich. Selon le Daily Mirror, Liverpool suit de très près les performances de l’ailier allemand, notamment pour compenser un éventuel départ de Mohamed Salah, annoncé avec insistance du côté d’Al Ittihad à la fin de la saison actuelle. L’ancien joueur de Manchester City est valorisé aux alentours des 60 millions d’euros.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp