InternationalSport

Kylian Mbappé Sévèrement Attaqué après le FIASCO du PSG… Succès Précieux du Barça dans la douleur


La Lazio punit le Celtic, Milan tenu en échec

Victoire importante pour la Lazio de Rome. Le club italien a su décrocher un succès pour le compte de la deuxième journée de la ligue des champions. Au Celtic Park de Glasgow ce mercredi soir, la Lazio a puni le Celtic dans le temps additionnel (1-2). Dominateurs à l’entame, les Écossais ont pris l’avantage au quart d’heure de jeu. Une sublime action à trois, emmenée par Matt O’Riley et relayée par Daizen Maeda vers Kyogo Furuhashi, qui a conclu d’une frappe tendue (1-0, 12e). La réaction des Biancocelesti n’a cependant pas tardé, Matías Vecino propulsant son ballon de la tête au fond, après un cafouillage (1-1, 29e). Et comme si cela ne suffisait pas pour les hôtes, Pedro, entré en jeu quelques minutes auparavant, a placé une dernière tête, loin de Joe Hart (1-2, 90e+5). Le Celtic reste donc dernier du groupe E, la Lazio se relance et remonte en deuxième position. Félicité par les médias italiens, notamment le Corriere Dello Sport, le club fait la Une du journal.
L’autre rencontre, c’est le Milan AC qui a fait match nul face au Borussia Dortmund à l’extérieur. Le club lombard n’a pas su prendre le dessus face aux allemands dans un match compliqué notamment pour ses attaquants. A l’image de Raphaël Leao qui n’a pas trouvé le chemin des filets et qui fait la Une de la Gazzetta Dello Sport.

La grosse déception du FC Porto, Le Barça arrache une victoire importante

Au Portugal, c’est une grosse déception avec les joueurs du FC Porto. Battu par un FC Barcelone très décidé, ils font la Une des médias avec Record et Ojogo. La presse portugaise n’a pas été tendre envers son club et évoque un manque d’efficacité du FC Porto. C’est la fête en Catalogne, avec ce succès important du Barça. C’est dans la douleur que l’équipe de Xavi Hernandez a su prendre le dessus face aux portugais. Dans cette rencontre, Barça non seulement s’en est sorti vivant, mais a pris les 3 points. Un match gris pour l’équipe de Xavi a été résolu grâce à une bonne finition de Ferran Torres, qui a remplacé Lewandowski, blessé. Avec cette victoire, les 6 points obtenus rapprochent le FC Barcelone de l’objectif de sortir de la phase de groupes pour la première fois depuis 3 saisons. Raison pour laquelle la presse catalane taxe l’équipe de Xavi de Fantôme”.

L’Espagne et le Portugal font la fête pour la Coupe du Monde 2030

L’Espagne jubile après l’annonce de la FIFA concernant l’organisation de la coupe du Monde 2030. Allemagne fédérale, Yougoslavie, Tchécoslovaquie ou Union soviétique. Ce sont des pays qui ont existé et participé à la dernière Coupe du Monde organisée en Espagne, en 1982. Hier, la FIFA a confirmé que notre pays, avec le Portugal et le Maroc, accueillera la Coupe du Monde 2030, 48 ans plus tard, l’Espagne reviendra à organiser une Coupe du Monde qui aura la particularité de se dérouler sur 3 continents : Amérique, Afrique et Europe. Les journaux Marca et AS évoquent le Mondial 2030 avec la capacité des espagnols à organiser “La meilleure coupe du monde de l’histoire”.

Kylian Mbappé sévèrement détruit avec le fiasco du PSG

C’est un Kylian Mbappé inexistant qui a affronté Newcastle lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. L’enfant de Bondy n’a pas su marquer de but dans cette rencontre et son équipe a été humiliée. Pourtant il aurait pu être décisif après à peine 5 minutes sur la pelouse de Saint James’s Park, d’un superbe centre à destination d’Ousmane Dembélé, dont la volée a flirté avec l’extérieur du montant de Nick Pope. Dommage, ce fut la seule action positive de la soirée du n°7 parisien, qui s’est ensuite noyé sous la pluie battante du nord de l’Angleterre. Influence presque inexistante dans le jeu, choix douteux, implication toujours aussi fluctuante : pour la deuxième fois en cinq jours, le patron offensif rouge et bleu n’avait rien du sauveur aperçu tant de fois ces dernières saisons. Raison pour laquelle la presse française lui donne une note de 2/10 dans ce match.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp