InternationalSport

Kylian Mbappé se fait Dézinguer publiquement… L’absence de Luka Modric crée des tensions au Real !


Algérie: Belmadi va rencontrer son nouveau boss

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, est attendu à Alger ce vendredi, en vue de la préparation du prochain rassemblement de l’équipe nationale programmé du 9 au 16 octobre. Au cours de ce rassemblement, les Fennecs défieront le Cap Vert à Constantine le jeudi 12 octobre, puis l’Égypte lors d’un choc qui se déroulera aux Emirats Arabes Unis quatre jours plus tard, le lundi 16. En marge de ces deux parties amicales, Belmadi aura une rencontre très attendue avec le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, le samedi 7 octobre au Centre Technique National Sidi Moussa. Il s’agira de la première rencontre officielle entre les deux hommes. Walid Sadi a précisé qu’il saisira cette occasion pour discuter du programme de l’équipe nationale pour la fin d’année, et probablement au-delà.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut accueillir la finale !

Pour la première fois de son histoire, le Maroc va accueillir une édition de la Coupe du monde. Et pas n’importe laquelle : l’édition du centenaire, en 2030. Après l’Afrique du Sud en 2010, le royaume chérifien deviendra donc la deuxième nation africaine à abriter la plus grande compétition de football planétaire. Compte tenu du passage d’équipes participantes à 48, contre 32, à compter de 2026, le demi-finaliste de la CdM 2022 sera l’hôte d’une partie des matchs de l’édition centenaire, au même titre que les deux autres co-organisateurs l’Espagne et le Portugal. De passage sur les ondes de la Radio Mars à Casablanca, le président de la fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, a levé un coin du voile sur les quelques sites dédiés. « Dans le cahier des charges, le minimum, c’est 14 sites et le maximum 18. Il y a des villes que nous avons déjà choisies, d’autres pas encore. Celles qui sont connues sont Agadir, Marrakech, le futur Grand Stade de Casablanca, Rabat, Tanger et Fès. Nous prendrons prochainement des décisions au sujet d’autres sites », a déclaré le patron du football marocain.

France: Didier Deschamps publie sa liste

Les Bleus affrontent les Pays-Bas le 13 octobre, dans le cadre des qualifications à l’Euro, et l’Ecosse le 17, en amical. Ce jeudi c’était conférence presse pour Didier Deschamps ! Le sélectionneur des Bleus a réservé quelques surprises lorsqu’il a révélé sa liste pour la trêve internationale d’octobre contre les Pays-Bas et l’Écosse. Ainsi, il a rappelé Ibrahima Konaté, absent lors du dernier rassemblement et toujours aussi performant avec Liverpool. De plus, Jonathan Clauss fait également son grand retour, moins d’un an après sa non-convocation pour le Mondial 2022 qui l’avait sérieusement affecté.

Real Madrid : La disparition de Luka Modric crée des tensions

Le Croate a clairement perdu de l’importance dans la hiérarchie du Real Madrid. Et sa situation fait beaucoup parler à Madrid, à tel point qu’elle divise une partie de la fanbase merengue. Un traitement que beaucoup considèrent comme injuste. « Il se passe quelque chose avec Modric », expliquait par exemple Marca après qu’Ancelotti n’ait pas fait jouer le Croate contre Las Palmas et Girona. « J’ai la sensation que depuis le début de la saison, on essaye de vendre que Modric a baissé son niveau physique de façon conséquente et qu’il ne reste plus rien du joueur spectaculaire qui a été le guide de son équipe et de la Croatie l’an dernier, jouant beaucoup de matchs et de prolongations. Qu’il ait perdu autant de physique en 3 mois seulement… C’est le genre d’informations que je pense être filtrées par le club et que j’ai du mal à croire. En plus, il s’entraîne bien », expliquait de son côté le journaliste Antonio Romero sur la Cadena SER. Sur les plateaux TVs, cette affaire fait beaucoup réagir, entre pro-Modric qui estiment qu’il reste le meilleur milieu de l’équipe, et d’autres qui veulent faire place à la jeune garde. Modric est-il boycotté ? Et si oui, dans quel but ? Difficile de trouver une explication cohérente, pour un joueur de 38 ans qui n’a a priori jamais posé de problème et dont on sait qu’il vit ses derniers mois au club. Mais comment expliquer cette mise à l’écart ? Surtout que cette saison, Carlo Ancelotti aligne un 4-4-2 losange qui offre une place supplémentaire au milieu. « Modric ? Il y a 7 joueurs pour 4 places », expliquait-il récemment en conférence de presse.

Daniel Riolo dézingue Kylian Mbappé après l’humiliation

« Mbappé, je me souviens l’an dernier de sa fameuse phrase à l’encontre de Neymar, il va falloir bien manger, bien dormir. Mbappé a fait une préparation moisie suite à sa mise à l’écart, mais quand on fait une préparation qui est comme ça, on travaille et on sort un petit peu moins. Parce que là où Mbappé est en train de devenir un grand leader, c’est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. Les soirées que fait Mbappé à Paris et la réputation qu’il est en train de se faire dans tout Paris avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu’il fasse très attention aux choses qui peuvent lui retomber sur la g**le dans pas longtemps. Attention à ce qu’il est en train de devenir Mbappé. Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui un peu partout », a déclaré Daniel Riolo.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp