InternationalSport

Kylian Mbappé réclame un nouveau rôle incroyable dans le groupe de Luis Enrique


Seul vedette du PSG désormais, Kylian Mbappé souhaiterait prendre beaucoup plus de responsabilités sur le terrain.

À 24 ans, Kylian Mbappé est déjà une véritable idole, voire une légende du PSG. Meilleur buteur de l’histoire du club depuis la saison dernière, devant des grands noms comme Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, le Bondynois a déjà laissé sa marque dans le club de la capitale française. Déjà vainqueur de plusieurs trophées en France avec le club qu’il a rejoint en 2017, Mbappé veut désormais conquérir la scène européenne, notamment la Ligue des Champions. Cette saison, les dirigeants qataris ont mis les bouchées doubles pour écarter les grosses têtes de l’équipe, comme Neymar, Verratti et Messi, qui était quant à lui en fin de contrat, tout ceci pour mettre dans des conditions le capitaine des Bleus.

Mbappé, seul aux commandes d’un PSG instable

Dans l’équipe de Luis Enrique, il occupe la place de leader inconditionnel sur la pelouse devant des joueurs tels qu’Ousmane Dembélé, Kolo Muani, ou encore Marquinhos, pourtant capitaine. Cependant, outre son rôle de buteur attitré du PSG, l’ancien Monégasque souhaiterait prendre les clés du jeu parisien.

En effet, selon le journal français L’Équipe, Kylian Mbappé « ressent de plus en plus le besoin de demander les ballons dans les pieds et de se muer en meneur créatif, comme s’il était frustré de ne pas être suffisamment servi en profondeur. » Autrement dit, il aimerait jouer le rôle que portaient un certain Neymar ou encore Lionel Messi. Preuve en est, lors des deux dernières rencontres du PSG contre Clermont (0-0) en Ligue 1 et Newcastle (défaite 4-1) en Ligue des Champions, Kylian décrochait beaucoup pour porter le ballon vers le front de l’attaque.

Un rôle de « meneur » trop grand pour Mbappé

Seul bémol, il ne possède pas les mêmes qualités techniques qu’un meneur de jeu. Connu pour sa vitesse et sa précision devant le but, Kylian Mbappé n’est pas un dribbleur, du coup, il peine à réussir dans le nouveau rôle qu’il souhaite endosser. À l’heure actuelle, plusieurs questions se posent avec cette nouvelle situation qui se profile dans l’équipe parisienne. Pourquoi mettre dehors des joueurs comme Neymar ou encore Verratti sans les remplacer par des joueurs qui possèdent les mêmes capacités techniques ?

Neymar et Verratti

Dans l’équipe parisienne actuelle, le milieu de terrain est composé de jeunes joueurs sans grande expérience, tels que Vitinha, Ugarte et Zaire-Emery, tandis que l’attaque est bourrée de trois joueurs qui se mettent en lumière en tant que numéro neuf. On parle de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Mbappé lui-même.

Situation critique chez les parisiens

Avec Mbappé, il semble clair que le PSG a besoin de sa capacité d’élimination lorsqu’il est en pleine vitesse et de son sang-froid face au but pour conclure les actions, moins de ses qualités relatives à la dernière passe. Mais sans les bonnes situations créées par les Verratti, Messi ou Neymar, le Bondynois se voit dans l’obligation de se muer en meneur de jeu. Il s’agit donc d’une situation qui annonce une saison difficile pour Luis Enrique et ses poulains, étant donné les dernières prestations de l’équipe où on a beaucoup d’attaquants dans le jeu qui ne peuvent pas se mettre en évidence par manque de conditions idoines.

Allons-nous vers une dernière saison chaotique de Mbappé au PSG ? En tout cas, l’avenir nous en dira plus, avec des critiques qui tombent déjà sur la vedette française.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp