InternationalSport

Kylian Mbappé maître de son avenir… Thomas Partey plaît beaucoup à l’Italie


Brest : Jérémy, Romain et Pierre prolongés

Le journal du mercato du samedi 18 novembre 2023 s’ouvre avec Jérémy, Romain et Pierre de Brest. Le Stade Brestois, 8e de Ligue 1 avec un match de retard, fait confiance aux joueurs qui lui ont permis de réaliser un si bon début de saison.
Ce vendredi, le club breton a annoncé la prolongation de trois cadres jusqu’en 2027 : l’attaquant Jérémy Le Douaron (25 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison), l’ailier Romain Del Castillo (27 ans, 11 matchs et 3 buts en L1 cette saison) et le milieu de terrain Pierre Lees-Melou (30 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison).

Leipzig : Man Utd garde un oeil sur Lukeba

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Castello Lukeba. Manchester United apprécie décidément beaucoup le profil de Castello Lukeba (20 ans, 10 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison).

Déjà intéressés l’été dernier avant que le défenseur central ne choisisse le RB Leipzig, qui a payé 30 millions d’euros pour s’attacher ses services, les Red Devils continuent de superviser l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.

Selon les informations de Bild, les scouts mancuniens sont venus assister à plusieurs rencontres de la formation allemande depuis le début de saison, avec une attention toute particulière pour le capitaine des Espoirs français.

En vain, alors que ce dernier se trouve sous contrat jusqu’en 2028 ? Le monde du ballon rond réserve bien des surprises, et il convient de rappeler que MU a toujours autant de problèmes avec son arrière-garde, tandis que le RBL ne dit jamais non à une grosse plus-value.

Milan : David pour l’été prochain ?

Partons Jonathan David. Loin de ses standards de 2022-2023 depuis le début de saison, Jonathan David (23 ans, 18 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) reste malgré tout dans le viseur de l’AC Milan.

Visiblement pas pour cet hiver, comme cela a été mentionné par La Gazzetta dello Sport (voir ici), mais plutôt pour l’été prochain selon les informations du très fiable Fabrizio Romano.

Notre confrère explique que le buteur canadien fait toujours partie des priorités estivales de la direction milanaise, laquelle ne sait pas encore si elle conservera ou non Olivier Giroud.

D’autant plus qu’en juin prochain, l’ancien de La Gantoise arrivera à un an de la fin de son contrat, et son prix de l’été dernier (50 millions d’euros) sera donc revu à la baisse, encore plus s’il ne retrouve pas rapidement le chemin des filets (dernier but inscrit le 20 septembre, ndlr). David se trouve également dans le viseur de trois clubs de Premier League.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp