InternationalSport

Kylian Mbappé, l’obsession de Florentino Pérez… Joshua Kimmich lassé du Bayern Munich


Bayern : Boateng finalement de retour ?

Le journal du mercato du samedi 4 novembre 2023 s’ouvre avec Jerôme Boateng. Déjà privé de Dayot Upamecano pour plusieurs semaines, le Bayern Munich a perdu Matthijs De Ligt, touché à un genou. Avec le seul Kim-min Jae en tant que défenseur central d’expérience, le club allemand pourrait récupérer un joueur afin de meubler jusqu’au prochain mercato hivernal.

Selon Bild, c’est Jérôme Boateng (35 ans) qui pourrait être l’heureux élu. Alors qu’ils ont renoncé à lui proposer un contrat court après lui avoir ouvert les portes du centre d’entraînement pour se maintenir en forme, les dirigeants bavarois réfléchissent à rapatrier l’ancien Lyonnais pour combler ces deux absences majeures. Affaire à suivre.

Inter Miami : Suarez attendu en janvier

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Luiz Suarez. Initialement sous contrat jusqu’en décembre 2024, l’attaquant Luis Suarez (36 ans) va quitter Grêmio au terme de l’année 2023. Et d’après les informations du quotidien El Pais, l’Uruguayen a déjà tranché pour son avenir avec une arrivée d’ores et déjà attendue à l’Inter Miami.

A partir de janvier, l’ancien joueur du FC Barcelone doit signer un contrat d’un an, avec une éventuelle année supplémentaire en option, en faveur de la franchise de Major League Soccer afin de retrouver ses ex-coéquipiers Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba. Pour permettre la signature de Suarez, l’Inter Miami a d’ailleurs libéré l’avant-centre Josef Martinez

PREMIER LEAGUE : Everton blinde Abdoulaye Doucoure

Enchaînons avec Abdoulaye Doucoure. Véritable taulier d’Everton depuis son arrivée dans la Mersey en septembre 2020 contre 22 millions d’euros, le milieu de terrain franco-malien Abdoulaye Doucoure (30 ans), devenu international des Aigles en mars 2022 (2 sélections), a participé au maintien des Toffees la saison passée, mais ne devraient s’échapper de cette mission cette année, avec une 15e place après 10 journées, à cinq points du premier relégable. Le natif de Meulan-en-Yvelines a d’ailleurs prolongé son contrat avec les pensionnaires de Goodison Park, et ce jusqu’en juin 2025.
« J’aime Everton et je suis très heureux de prolonger mon séjour ici et d’aller de l’avant avec le club. La décision a été très facile à prendre.

J’aime tous les gens autour du club et tous les fans qui m’ont montré tant d’amour au cours des deux derniers mois. Je souhaitais rester ici et continuer à profiter de mon temps avec Everton. Cela signifie beaucoup pour moi de rester ici. Je me suis toujours battu pour ce club et je l’ai toujours aimé. J’ai toujours voulu rester à Everton. Le soutien des supporters a été incroyable et je ne les remercierai jamais assez pour tout le soutien qu’ils m’apportent. Je veux continuer à jouer, je veux continuer à apprendre et je veux continuer à me battre pour le badge et pour le club ».

LIGUE 1 : L’AC Milan veut récupérer Jonathan David à moindre coût

Evoquons à présent l’actualité de Jonathan David. Décevant cette année surtout sur le plan offensif, l’AC Milan souhaite se renforcer dans ce secteur dans les prochaines semaines. Et le club italien est prêt à profiter de la méforme de Jonathan David pour l’avoir à un prix très abordable. Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, les Rossonneri voulaient l’international canadien depuis fort longtemps mais Lille réclamait 60 millions d’euros et aucun club n’avait pu s’aligner.

Depuis, le temps est passé et surtout Jonathan David n’arrive plus du tout à briller chez les Dogues. Depuis le début de saison, il n’a inscrit que 4 buts en 15 matches. Un bilan faible qui a grandement fait chuter sa valeur.
D’après les indiscrétions du journal au papier rose, l’AC Milan va surveiller avec attention sa situation et pourrait passer à l’action dès le mois de janvier. L’actuel 3e de Serie A compte proposer un prix autour de 40 millions d’euros à Lille qui devrait être beaucoup moins gourmand cet hiver. Surtout, le club français ne sera pas en position de force puisque cet été, Jonathan David se rapprochera grandement de sa fin de contrat (juin 2025) et sa valeur n’augmentera donc pas. L’AC Milan veut attaquer ce dossier dès janvier, mais ne se précipitera pas pour recruter le joueur de 23 ans. Le LOSC est prévenu.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp