InternationalSport

Kroos lâche ses vérités sur le Ballon d’Or, « Pour moi, ça n’a aucune importance »


Toni Kroos pense que le Ballon d’Or n’a aucune importance dans le football d’équipe.

Décerné depuis 1956 par le magazine France Football, le Ballon est jusqu’à ce jour le plus prestigieux trophée individuel remporté par un joueur de football. Chaque année, le processus d’attribution du titre a toujours soulevé du Monde. Coéquipier de Luka Modric qui a remporté le trophée en 2018 ou encore de Cristiano Ronaldo, lauréat à cinq reprises, Toni Kroos pense tout de même que les récompenses individuelles n’ont aucune importance dans un sport d’équipe.

Le milieu de terrain connu pour son franc parler s’est lâché sur son podcast : « Mon opinion est que les récompenses individuelles ne sont pas nécessaires dans un sport d’équipe. Je l’ai toujours dit et je le maintiens. Aucun joueur n’aurait gagné quoi que ce soit à lui tout seul », a déclaré d’abord le madrilène.

Avant de poursuivre, « C’est prestigieux, mais pas important. C’est une grande différence. Mon idée est simplement que je ne trouve pas cela important, ou pas aussi important que d’autres joueurs. Aucun joueur n’aurait gagné quoi que ce soit à lui tout seul ».

Pour cette 67e édition qui sera délivrée le 30 novembre prochain, c’est Lionel Messi qui devrait être l’heureux lauréat. L’argentin remporterait ainsi un huitième Ballon d’Or en carrière et sûrement le dernier.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp