International

Kondogbia bien trop quelconque !


La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l’OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l’actualité de l’OM et du mercato OM quotidiennement.

Dans un contexte extra sportif pesant, l’OM a proposé un visage attrayant à Amsterdam face à l’Ajax et a ramené un match nul (3-3). Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de ce match.

Marcelino n’est plus le coach de l’OM et son successeur, Pancho Abardonado a réussi sa première. Si la défense a été en difficulté à l’image des deux premiers buts offerts aux néerlandais sur des fautes grossières de Mbemba et Gigot, l’équipe a eu le caractère de réagir et de revenir deux fois au score. L’attaquant a été plus enthousiasmante malgré beaucoup de ratés, le bloc plus haut et le pressing bien plus agressif. Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir rapidement continuer dans cet état d’esprit en resserrant la défense.

A lire : OM : Un clause dans le contrat de Longoria ? Fournier potentiel candidat ?

La note de Geoffrey Kondogbia : 4/10

Crédit : Om.fr

 

Son appréciation

Kondogbia bien trop quelconque !
Si l’axe de la défense a souffert c’est aussi par ce qu’il n’a pas été à la hauteur. En grande difficulté en première mi-temps, il a ensuite été d’avantage soutenu par Rongier. Il a raté bien trop de passes, il n’était pas dans le rythme. Si son retour de blessure est une raison pour expliquer cette contre performance, la recrue phare du mercato avec Aubameyang va devoir faire bien plus…

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Il a commencé le match en sentinelle dans le 4-3-3 de l’OM qui s’est très rapidement transformé en 4-2-3-1. Parce que la défense centrale était trop exposée et parce que le milieu était en grande difficulté. Il a d’ailleurs vécu une première mi-temps effrayante entre son manque de dynamisme et ses pertes de balles à répétition. Pas beaucoup mieux ensuite, il a été remplacé par VITINHA (65e).
Note de Maxifoot 5/10 Préféré à Veretout pour son retour comme titulaire dans un rôle de sentinelle après sa blessure, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a réalisé une performance moyenne. A la récupération, l’international centrafricain a tenu son rang avec un bel impact, notamment sur le plan physique. Prometteur dans ses interceptions pour récupérer le ballon très haut, il a été aussi propre dans ses passes. Un bémol ? Son retard sur le but de Taylor…
Note de FootMercato 5.5/10 Un match difficile à évaluer même si on l’a senti de mieux en mieux au fil du match. Il a eu du mal au début à casser la dynamique adverse et s’est fait trouer sur certaines transmissions. Tout de même, il est parvenu au fil de la soirée à stabiliser son équipe en récupérant quelques ballons. Plutôt à l’aise balle au pied, il a offert un peu de progression dans le jeu de l’OM, sans être déterminant non plus.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp