à la uneInternationalSanté

Kiwis : 3 solutions toutes simples pour les faire mûrir rapidement



Existe-t-il un fruit plus bénéfique pour la santé que le kiwi ? Très peu calorique (à peine 60 Kcal pour 100 g) et doté d’un faible index glycémique (IG 39), le kiwi fait incontestablement partie des aliments à privilégier lorsqu’on s’efforce de manger équilibré.

Le kiwi présente en effet plusieurs propriétés-santé intéressantes : un important taux de fibres (2,4 g pour 100 g, génial en cas de constipation), une bonne quantité de vitamine C (81 mg pour 100 g) et une teneur notable en potassium (290 mg pour 100 g). D’ailleurs, il vous suffit de manger un kiwi (d’environ 100 g) au petit-déjeuner pour couvrir 100 % de vos besoins quotidiens en vitamine C !

Oui mais voilà : à moins d’avoir un actinidier (c’est-à-dire : un arbre à kiwis) dans son jardin, il est difficile de se procurer des kiwis parfaitement mûrs. Et la plupart du temps, ceux qui sont vendus au supermarché sont durs et acides.

Les pommes et les bananes peuvent aider les kiwis à mûrir

Bonne nouvelle : pour faire mûrir rapidement des kiwis, il existe des astuces efficaces. Nos confrères de Femme Actuelle en listent trois, testées et approuvées :

Exposez vos kiwis à la chaleur. Si vous placez vos kiwis devant la fenêtre de votre cuisine (ou à proximité du four), ils devraient mûrir plus rapidement. En effet : sous l’effet de la chaleur, l’amidon qu’ils contiennent va se transformer en sucre, et les fruits deviendront plus tendres.

Mélangez kiwis, pommes et bananes. En vieillissant, les pommes et les bananes dégagent de l’éthylène, un gaz qui favorise naturellement le mûrissement des fruits. Pour faire mûrir plus rapidement vos kiwis, mettez-les donc dans un saladier avec quelques pommes et bananes, et couvrez le tout d’une cloche pour empêcher l’évacuation du gaz.

Mettez vos kiwis au micro-ondes. Passez vos kiwis pendant quelques secondes au micro-ondes pour les attendrir. Attention : si cette technique est efficace pour les faire « mûrir » instantanément, vous risquez de ne récupérer que de la purée de kiwis. Une astuce peu conventionnelle à utiliser uniquement si vous prévoyez une compote ou un smoothie !

Source : Femme Actuelle



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp