CultureInternational

Kate Middleton reprendra-t-elle la parole publiquement après l’annonce de son cancer ?



Vendredi 22 mars, après des semaines de spéculations sur son état de santé, Kate Middleton a annoncé dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux être atteinte d’un cancer. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, a expliqué sur BFMTV comment allait communiquer la princesse dans les prochains mois.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Après des semaines de spéculations sur sa maladie et sa vie privée, Kate Middleton est sortie du silence, vendredi 22 mars, pour annoncer publiquement son cancer. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles a confié avoir entamé une chimiothérapie préventive. « Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis », a-t-elle expliqué, en demandant le respect de sa vie privée.

« Nous espérons que vous comprendrez qu’en tant que famille, nous avons maintenant besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je termine mon traitement. Mes activités m’ont toujours apporté un profond sentiment de joie et j’ai hâte d’être de retour quand je le pourrai, mais pour l’instant, je dois me concentrer sur mon rétablissement », a indiqué la princesse. Après cette annonce fracassante, les messages de soutien ont inondé les réseaux sociaux. Le roi Charles III, qui souffre lui-même d’un cancer, a immédiatement réagi pour apporter son soutien à sa belle-fille. « Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l’a fait », a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Kate reprendra-t-elle la parole dans les prochaines semaines ?

Invitée de BFMTV, samedi 23 mars, la journaliste Elisabeth Moutet a expliqué qu’une nouvelle prise de parole de Kate Middleton était peu probable. « Elle a dit dans sa prise de parole qui est certainement quelque chose qu’elle a rédigé elle-même qu’elle voudrait qu’on la laisse tranquille« , a-t-elle rappelé.

« Si elle est en cours de chimiothérapie préventive, il est absolument évident que n’importe qui comprendra […] parce que la chimiothérapie, c’est absolument épuisant », a-t-elle continué. « Non, je ne pense pas qu’elle va reparler. Je pense qu’il y aura des analyses avec un tout petit peu d’informations données à certains journalistes – le ‘Royal Rota’, l’équivalent de la presse présidentielle française« , a ajouté la journaliste. Affaire à suivre.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp