à la uneCultureInternational

Kate Middleton macabre ? Cette règle lugubre de la famille royale qu’elle respecte à la lettre


Belle, mince et gracieuse, la presse confère souvent à Kate Middleton le titre de reine. D’Angleterre, l’épouse de William ne l’est pas encore. En revanche, côté style, c’est bien la princesse de Galles qui donne le ton aux Britanniques, mais également aux modeuses du monde entier.

Imprimés élégants, looks monochromes ou compositions color block, Kate Middleton ose la couleur. En effet, statut royal oblige, la roturière devenue princesse en 2011 de par son mariage grandiose doit être vue. Du reste, imposer les tons les plus vifs aux membres de la Firme n’est pas la seule consigne que la défunte Elizabeth II ait dictée aux représentants de la couronne.

Kate Middleton et les autres membres de la famille royale se soumettent tous à cette règle dictée par Elizabeth II

En effet, comme le souligne le tabloïd britannique The Mirror, lorsqu’ils franchissent les grilles de Buckingham Palace pour quelques jours et s’aventurent en dehors du territoire britannique, les Windsor sont soumis à une règle des plus macabres. Ainsi, Kate Middleton et les autres sont tenus de mettre des vêtements noirs dans leurs valises.

À noter, cette directive à laquelle le personnel s’est assurément habituée est relativement récente. Et pour cause, c’est la dernière souveraine elle-même qui l’a mise en place après un malheureux incident survenu alors qu’elle n’était encore qu’une princesse appelée à régner.

Soixante-dix ans plus tard, Kate Middleton et la famille royale portent le deuil d’Elizabeth II

En 1952, la jeune Elizabeth, âgée de 25 ans alors, se trouvait au Kenya avec son époux, le prince Philip, quand le décès de son père, le roi George VI, lui a été annoncé. Problème, mari et femme n’étaient pas préparés à entrer officiellement en deuil.

Dépourvus de vêtements noirs, ils avaient été contraints d’interdire aux photographes de les immortaliser dans leurs tenues légères. Soixante-dix ans plus tard, en septembre 2022, c’est pour celle qui a érigé cette règle que tous les membres de la monarchie n’ont porté que du noir pendant les jours ayant suivi sa mort.

À lire également :

Le prince William et Kate Middleton ont interdiction de jouer à ce jeu avec leurs enfants

Par ailleurs, cette fameuse règle n’est pas forcément la plus déroutante du protocole. Aussi, bien qu’elle se veuille proche du peuple, la famille royale ne partage pas forcément les mêmes loisirs que ses sujets.

Il est, par exemple, totalement interdit aux membres de la monarchie de jouer au Monopoly. À en croire la chaîne YouTube officielle The Royal Family Channel, le jeu de société aurait été banni par la reine Elizabeth II, qui le jugeait trop casseur d’ambiance. Décidément, l’ancienne Queen était du genre plus que prévoyante.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp