à la uneCultureInternational

Kate Middleton hypnotise avec ce bijou d’exception que l’on pensait perdu pour toujours


Plus que jamais, Kate Middleton semble avoir éclipsé le prince William, le roi Charles III ainsi que la reine Camilla. Après un incident qui aurait pu tourner à la catastrophe, la princesse de Galles s’est rattrapée en arborant ce bijou d’exception, qu’aucun membre de la famille royale britannique, n’avait porté depuis 86 ans.

Kate Middleton s’est rattrapée en portant un bijou d’exception, après un incident mode loin d’être passé inaperçu

C’est un fait, depuis son mariage avec le prince William le 29 avril 2011, Catherine Middleton n’a jamais failli à son devoir. Si bien, que les anglais sont continuellement en admiration devant leur future reine. Une sympathie pour la princesse de Galles, qui n’est pas sans rappeler celle qu’avait le monde entier pour l’éternelle Lady Di. Car il est vrai que la maman des princes George, Louis et de la princesse Charlotte, ne commet aucune faute.

Pourtant, c’est bel et bien un fashion faux-pas qu’elle a esquivé de justesse ce mardi 21 novembre. Missionnée d’accueillir le président sud-coréen Yoon Suk-yeol et son épouse, qui sont en visite officielle à Londres durant 3 jours, Kate Middleton a très certainement donné des sueurs froides aux conservateurs du protocole royal britannique.

Et pour cause, c’est en enjambant la marche lors de sa sortie de voiture, que la belle-sœur de Meghan Markle a malencontreusement révélé ses jambes musclées jusqu’aux cuisses. Un moment de solitude qui n’est pas passé inaperçu, mais durant lequel la princesse de Galles s’est montrée plus élégante et sûre que jamais. Fort heureusement, quelques heures plus tard, Catherine Middleton a su faire oublier cet incident mode en faisant une éblouissante apparition lors du dîner d’État.

À lire également :

Kate Middleton a porté la tiare Strathmore Rose, ayant appartenue à Elizabeth Bowes-Lyon, la mère d’Elizabeth II 

Ce mardi 21 novembre soir, Buckingham Palace brillait de mille feux. À l’occasion du dîner offert par le roi Charles III, Kate Middleton a renoué avec le véritable accoutrement de la princesse de Galles qu’elle est. Si les plus fins connaisseurs ont souligné la similitude entre sa robe Jenny Peckham ‘Anemone’ portée ce soir-là et la robe Jenny Peckham ‘Elspeth’ (qu’elle arborait lors du banquet Sud-Africain à la même période l’an passé), ils ont également remarqué sa tiare d’exception. Une tiare qui n’avait pas été revue en public depuis 1937, selon Histoires Royales.

C’est en 1923 que Claude Bowes-Lyon, 14e comte de Strathmore, père de Lady Elizabeth Bowes-Lyon, a acheté au bijoutier Catchpole & Williams, la célébrissime tiare Strathmore Rose en l’honneur du mariage de sa fille. Un cadeau de mariage fait à Lady Elizabeth Bowes Lyon par ses parents, pour célébrer son union avec le duc d’York cette même année. À l’époque, la nouvelle duchesse n’était pas encore destinée à devenir reine.

Cette tiare florale en diamants et en argent sterling, se compose de dix roses sauvages faites à partir de diamants brillants et de feuilles d’argent. Un bijou d’une valeur inestimable qui a été fabriqué en Angleterre à la fin du XIXe siècle. Ce mardi 21 novembre, Kate Middleton est par conséquent devenue la deuxième personne à porter l’iconique tiare Strathmore Rose en public.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp