à la uneCultureInternational

Karine Le Marchand tombe sur cet ancien candidat de L’amour est dans le pré en plein siège des agriculteurs sur l’autoroute


Karine Le Marchand s’est finalement présentée là où son public l’attendait. En effet, lundi 29 janvier, celle qui, depuis plus de dix ans, reçoit les confidences des agriculteurs et se fait l’écho des difficultés auxquelles est confrontée la profession, les a rejoints sur un point de blocage situé sur l’A4 à Jossigny (Seine-et-Marne).

Témoin depuis des années du désarroi dans lequel s’enfonce le monde paysan, la présentatrice de L’amour est dans le pré s’est récemment livrée quant à ce mouvement de contestation dans les colonnes du Parisien. « Cette colère ne m’étonne pas, elle me fait plaisir. J’ai le sentiment qu’elle est la continuité d’une prise de conscience collective dans laquelle les consommateurs se sentent concernés », a déclaré celle qui partage cette colère face à l’inaction du gouvernement.

Karine Le Marchand retrouve un ancien candidat de L’amour est dans le pré sur un point de blocage

Du reste, cette dernière a confié s’inquiéter sérieusement du devenir de ceux qui nous nourrissent. « L’heure est grave. Les jeunes ont vu leurs parents travailler 18 heures par jour pour gagner des clopinettes et se faire passer pour des cons en plus. Les jeunes n’ont pas envie de vivre la même chose », a-t-elle alerté.

Ces oubliés qui, sur leurs banderoles, ont signifié qu’en ce qui les concerne, « la mort est dans le pré », ont ainsi été visités par une Karine Le Marchand les bras chargés de viennoiseries. Alors qu’elle était en direct sur BFMTV, Karine Le Marchand a eu la joie de retrouver un ancien candidat de L’amour est dans le pré.

Karine Le Marchand apporte son soutien et 300 croissants aux agriculteurs

« Oh mon Benjamin ! C’est lui qui a tout coordonné pour moi », s’est-elle exclamée avant d’embrasser chaleureusement son protégé. Avant d’ajouter, tout sourire : « Voilà un ancien de L’amour est dans le pré. C’est lui ma taupe auprès des jeunes agriculteurs, pour avoir les trucs à l’avance. »

En même temps qu’elle distribuait ses quelque 300 croissants, la maman d’Alya s’est penchée sur les raisons de sa venue. « D’abord parce que je l’avais promis et que pour moi, la parole, c’est un engagement. J’avais dit : ‘Si vous venez à Paris, je viendrai aussi.’ Je me suis réveillée hier matin et je me suis dit : ‘En fait, les croissants, c’est un symbole de plein de choses’ », a-t-elle indiqué.

À lire également : 

La symbolique du croissant expliquée par Karine Le Marchand

Karine Le Marchand a ainsi expliqué, face caméra, que les croissants, viennoiseries stars de notre patrimoine gastronomique, réunissaient des produits tous issus de notre agriculture. Aussi, ces gourmandises auraient été inventées au XVIIIᵉ siècle par des boulangers parisiens en ayant « marre de payer des taxes sur le sel. »

Enfin, pour faire le parallèle avec un autre grand mouvement historique, la sublime quinquagénaire a évoqué une phrase attribuée à Marie-Antoinette. Quelques années avant de perdre la tête, la reine de France aurait invité un peuple lui réclamant du pain à manger de la brioche. « Aujourd’hui, donnez-leur des croissants, aux agriculteurs qui se battent pour qu’on continue à avoir une souveraineté, à manger des choses de qualité », a lancé l’animatrice qui poursuit le combat sur les réseaux sociaux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp