à la uneCamerounSociété

Karaté, uppercut et KO : dame Alima fait voir de toutes les couleurs au voleur qui venait de chiper 230 000 FCFA

Les voleurs courent maintenant les rues au Cameroun. A la moindre inattention, ils vous dépouillent et prennent la poudre d’escampette. Souvent, c’est d’une importante somme d’argent qu’il s’agit ou d’un bien précieux qui peut être vendu très cher.

Généralement, les victimes préférées de ces brigands sont des femmes ou des jeunes filles parce qu’elles sont qualifiées de moins fortes et par conséquent sans véritables grands moyens de défense ou de résistance.

C’est ce que se disait certainement ce voleur rompu à la tâche dont l’histoire va suivre en-dessous jusqu’à ce qu’il ne rencontre une femme amazone qui l’a terrassé toute seule, déjouant complètement ses plans.

Le lanceur d’alerte manie l’humour pour parler de la situation qu’il nomme « accident de travail ». Les faits se déroulent à Maroua qui est le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun et du département du Diamaré.

« Une femme ceinture noire de karaté tabasse un bandit surpris en train de voler, le capture et le conduit à la brigade », lit-on.

En effet, raconte la source, « lors de son discours d’hier adressé aux jeunes, Paul Biya encourageait le fer de lance de la nation à s’auto employer afin de faire face au chômage que lui-même a créé.

Adamou Moussa n’a pas tardé une seule seconde pour mettre en pratique l’allocution présidentielle dont son interprétation semble avoir été à l’envers.

Ce dernier, enfilant sa tenue de travail cibla une boutique dans un carrefour où il fit parler la force de ses biceps éventrant la caisse dans laquelle se trouvait la somme de 230 000 francs CFA.

Le malfrat jubilant, confirmant les retombées rapides de son auto emploie s’apprêtait à prendre la tangente lorsqu’il sera ralenti dans sa lancée par une violente savate qui le propulsa par-dessus le comptoir.

legende
Le voleur en question

Il n’eût pas le temps de se relever que Madame Alima Ahmadou, ceinture noire en karaté shotokan-ryu vêtue de son pagne atterrit sur les lèvres du bandit Moussa par un triple salto arrière.

Affaibli, le bandit tenta d’en venir aux mains, mais son affront lui valut un double uppercut qui le mis complètement K.O. Maître Alima obligea ce dernier, même handicapé momentanément, à se rendre à la brigade et de confesser ses péchés. Une médaille pour maître Alima s’il vous plaît ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp