à la uneCamerounSociété

Justice : Samuel Eto’o a un nouveau problème voici les détails

Samuel Eto’ o a un nouveau problème. Une organisation dénommée « Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac) porte de sérieux griefs contre la gestion du bureau exécutif de la Fecafoot. Lors de la séance ordinaire du bureau exécutif de l’association le 13 avril 2023, il est déploré entre autres la non-publication à ce jour des statuts et textes réglementaires de la Fecafoot adoptées le 27 août 2022 créant ainsi une insécurité juridique pour l’ensemble des membres de la FECAFOOT à l’exception d’un petit groupe d’individus.

L’organisation dénonce également le fait que les clubs amateurs n’aient reçu les retombées financières directes de la Coupe du Monde 2022 contrairement aux éditions 2002, 2010 et 2014 qui ont vu la participation du Cameroun.
Pour l’universitaire Jean Crépin Nyamsi, cette association n’a aucune légitimité. Il estime qu’il s’agit en réalité d’un groupe d’amis qui essaient une nouvelle fois d’envoyer la Fecafoot devant le TAS.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la réaction de Jean Crépin Nyamsi.
Chers collègues Présidents de clubs amateurs, je vous prie de laisser votre sorcellerie diabolique et de se mettre au travail pour notre football. Nous avons passé un temps fou au TAS et cette situation n’a pas été une leçon pour vous?
Je suis Président d’un club amateur. M’avez-vous adressé une invitation pour une réunion des présidents de clubs?

Vous voulez critiquer la gestion de celui qui gère actuellement la Fédération Camerounaise de Football et pourtant, vous n’êtes pas exempt des reproches.
Un groupe d’amis s’organise et estime avoir la légitimité de parler au nom des autres présidents des clubs amateurs pourquoi ? Qui vous a donné cette légitimité ? En tout cas, moi je ne me reconnais pas dans votre sorcellerie.

Vous êtes prompt aux critiques de la gestion actuelle du football et pourtant vous êtes vous mêmes les bons désordonnés.
Votre association n’a aucune légitimité nationale pour parler au nom de Dihep Di Nkam par exemple.
Nous avons pris les présidences des clubs aujourd’hui pour ne plus accepter les erreurs passées. Votre stratégie pour ramener la Fécafoot au « TAS » ne fonctionnera pas cette fois-ci.
Dans ce cas, nous aurons plusieurs associations de défense des droits du football amateur au Cameroun et nous nous porterons tous les plaintes tous au « TAS ».
Nous allons rester sur le terrain du football cette fois-ci. J’attire juste votre attention.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp