CultureInternational

Julien Courbet : comment il a failli empêcher l’existence d’une célèbre comédie musicale (Zaptv)



Ce mercredi 24 avril 2024, Julien Courbet était convié sur le plateau de C à vous. L’occasion pour l’animateur phare de M6 de se confier sur sa carrière, mais aussi révéler avoir eu un rôle à jouer dans l’existence d’une célèbre comédie musicale.

C’est l’un des animateurs les plus populaires du PAF. Julien Courbet a démarré sa carrière il y a plus de 20 ans à la radio, avant d’arriver sur le petit écran. Il est à la tête de plusieurs émissions, se donnant pour mission de venir en aide des Français, notamment grâce à son émission Arnaques ou encore Ça peut vous arriver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un véritable carton ! Que ce soit à la radio ou à la télévision, son émission Ça peut vous arriver rassemble plusieurs milliers de Français.

Ce mercredi 24 avril 2024, Julien Courbet était convié sur le plateau de C à vous. Et l’animateur n’a pas manqué de taquiner Anne-Elisabeth Lemoine. La cheffe d’orchestre de l’émission a souhaité présenter l’ensemble des artistes de la nouvelle version du spectacle Les Dix Commandements. Une séquence qui a duré de longues minutes…« On va citer tous les spectateurs, un par un. Donc on est là jusqu’à 2h du matin, je vous le dis », a lancé l’animateur de 59 ans. De quoi provoqué un fou rire autour de la table.

Une résolution rapide !

Lors de cette interview, Julien Courbet a révélé qu’il avait joué un rôle important dans l’existence de la comédie musicale Les Dix Commandementspuisqu’il avait déjà déposé légalement le titre. « J’étais dans ma période mystique où je déposais tous les titres. J’avais déposé Les Sept péchés capitaux, vous vous rappelez ? Et dans la foulée, j’avais déposé Les Dix Commandements. J’avais d’ailleurs fait une émission, sur TF1 à l’époque, qui s’appelait Les Dix Commandements de l’arnaque », s’est remémoré l’animateur. Jusqu’au jour où il a été contacté par Élie Chouraqui.

Le réalisateur et producteur a donc informé qu’une comédie musicale allait voir le jour… Au nom de son émission ! Rapidement, Julien Courbet a accepté de lui permettre d’utiliser le titre Les Dix Commandements et ce, malgré son dépôt. « Je lui ai donc fait cadeau », a-t-il lâché en se tournant vers le producteur Albert Cohen pour lui réclamer, à son tour, une faveur. « Alors, si je pouvais avoir deux invitations pour le prochain au moins, à titre gracieux, j’aimerais bien ! », a-t-il demandé. Son interlocuteur lui a annoncé que ce serait « avec grand plaisir » de le compter parmi les spectateurs. Un juste retour du bâton.

Diaporama

voir les photos de Julien Courbet



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp