à la uneCultureInternational

Julia Vignali (Affaire Conclue) harcelée dans Télématin ? Isabelle Chalençon fait des révélations choc, « Ça me fait trop mal au cœur »


À la tête d’Affaire Conclue sur France 2, Julia Vignali semble comblée. L’épouse de Kad Merad a délaissé les 3 heures de direct de Télématin pour les antiquités et les objets de valeurs. Un changement radical de carrière qui pourrait avoir un lien avec le harcèlement moral dont elle aurait été victime dans Télématin.

Ce mardi 27 février 2024, Isabelle Chalençon, ex-chroniqueuse de Télématin a lâché une bombe. En direct dans l’émission Jordan De Luxe, sur C8, la sœur de Pierre-Jean Chalençon, a balancé sur les coulisses de la matinale de France 2. À l’antenne pendant 22 ans, la chroniqueuse a été licenciée pour “inaptitude totale” après un burn out. 

Julia Vignali (Affaire Conclue) : Isabelle Chalençon révèle que l’animatrice a subi du harcèlement moral

Libérée de son contrat avec France Télévisions, Isabelle Chalençon a tourné la page de sa vie dans Télématin. “Moi, je ne regarde pas… (…) Ça me fait trop mal au cœur, a fait savoir la journaliste quand Jordan De Luxe a évoqué la nouvelle équipe formée par Thomas Sotto et Marie Portolano, mais a évoqué le départ de Julia Vignali dans une autre émission de la chaîne, Affaire Conclue. 

Elle (Julia Vignali, ndlr) est partie hein ! Harcèlement moral, on lui a fait du harcèlement moral”, a assuré la sœur de l’ex-acheteur d’Affaire Conclue, récemment critiquée par ce dernier. Des révélations choc que l’ex-chroniqueuse de Télématin n’a pas accompagnées d’exemples. Isabelle Chalençon a expliqué qu’il s’agissait là de rumeurs entendues dans les couloirs de la deuxième chaîne.

crédit photo : C8 Isabelle Chalençon invitée dans l’émission « Jordan de Luxe »

Julia Vignali (Affaire Conclue) : ses confidences sur son quotidien difficile dans Télématin

Le 28 août 2023, lorsque Julia Vignali a annoncé remplacer Sophie Davant dans Affaire Conclue, elle s’était également confiée sur son quotidien parfois difficile dans Télématin. “Animer une matinale, en direct, tous les jours, a été très fatigant pour moi. L’expérience, en termes de santé et, parfois, de joie de vivre, a été coûteuse”, expliquait-elle à nos confrères de Télé 7 Jours.

Des difficultés et des sacrifices que Julia Vignali ne semble pas regretter : “Mais même si j’ai dû faire des sacrifices, la contrepartie de vivre 3 heures de direct par jour – soit 1500 heures d’antenne en deux ans – était géniale, pour moi qui n’en avais jamais fait. Télématin fut une expérience inouïe, mais ce nouveau rythme va mieux me convenir”. Si l’animatrice avait confié récemment à Marie France ne plus regarder Télématin, elle expliquait avoir gardé contact avec ses anciens collègues.

Télématin : Thomas Sotto, Laura Tenucci… Julia Vignali est-elle toujours en contact avec ses anciens collègues ?

Je reste en contact avec beaucoup de chroniqueurs de Télématin qui m’appellent souvent, qui prennent de mes nouvelles”, nous racontait l’animatrice, férue d’histoire et de produits de beauté. “Hier soir encore, j’étais en ligne avec Laura Tenucci, que j’adore (…) Sylvia Degard, qui a la première aiguisée mon regard sur les objets. Si j’avais su, à l’époque, qu’en parlant avec elle, que quelques mois plus tard, je deviendrais moi-même Madame Objet, Madame Artisana !”, s’amuse la nouvelle présentatrice d’Affaire Conclue. 

Parfaitement à sa place, Julia Vignali profite désormais d’un nouveau rythme de vie et s’amuse hors antenne et face caméra. Avec Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs, les blagues fusent et les fous rires sont fréquents. Un environnement de travail léger et agréable qui ne fait pas oublier l’aspect professionnel de l’émission. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp