à la uneCultureInternational

Julia Vignali (Affaire Conclue) dévoile l’étonnante raison pour laquelle elle ne mange jamais le matin


L’année 2023 aura été particulièrement positive pour Julia Vignali. La remplaçante de Sophie Davant dans l’émission Affaire conclue peut se targuer d’affiche un bilan des plus avantageux. « Au bout de quatre mois c’est une très grande surprise professionnelle et personnelle car je ne m’attendais pas à adhérer autant avec l’émission. », a-t-elle notamment fait savoir à Télé-Loisirs.

Le secret de cette réussite ? L’animatrice star la doit à une routine des plus spécifiques. Dans cette dernière, Julia Vignali a levé le voile sur un choix qui lui confère toute son énergie pour appréhender au mieux une journée de tournage. À noter que celui-ci concerne son alimentation.

Une routine alimentaire bien spécifique pour Julia Vignali

« Je ne mange pas le matin car cela me donne beaucoup d’énergie. », a confié celle qui s’est remémoré le temps où elle devait mettre son réveil au milieu de la nuit : « Quand j’animais Télématin, je ne petit déjeunais pas le matin », a-t-elle révélé à Télé-Loisirs, dans une interview parue ce lundi 8 janvier. La quadragénaire a toutefois rapidement précisé ne pas manquer de se faire plaisir à l’heure du déjeuner car elle « adore la cantine d’Affaire conclue ». 

Cette pratique plébiscitée par Julia Vignali a un nom : le jeûne intermittent. Le principe ? Ne pas ingérer de nourriture durant 12 à 16 heures maximum, ce qui revient à sauter un repas – le petit déjeuner pour l’animatrice de France 2. Une autre adepte de ce rituel ? Karine Le Marchand, homologue de la femme de Kad Merad sur M6.

Un équilibre cher à Julia Vignali

Les bienfaits de cette pratique adoptée par Julia Vignali ? « Le jeûne intermittent a pour but de purifier son corps de la malbouffe, de ses excès et des toxines engendrées en mettant sur pause les organes émonctoires, que sont le foie, les reins et la peau. », a expliqué, à Doctissimo, Raphaël Gruman, nutritionniste.

La présentatrice veille désormais à maintenir un certain équilibre en matière d’alimentation. Un choix qui résulte d’un passage plus difficile alors qu’elle était aux commandes du Meilleur pâtissier sur M6. « Je vous dis la vérité, ça a été un carnage. Je ne me suis pas respectée. J’avais énormément de gâteaux, je les ai tous mangés, même parfois pendant l’épreuve technique de Mercotte. Il y a genre 12 gâteaux et je me suis mis un point d’honneur à tous les manger. Mais c’était horrible. », avait-elle confié à TV Mag en 2017.

À lire également :

Un régime minceur suivi par Julia Vignali

« J’ai pris cinq kilos avant l’été, donc je l’ai passé en paréo. », avait-elle partagé. Et d’ajouter, non sans le brin d’humour qui la caractérise : « Je suis en plein régime. J’ai retrouvé mon poids de forme parce que j’attaque de nouveau les tournages du Meilleur Pâtissier spécial professionnels dans quelques semaines. Donc il fallait que j’aie mon poids de forme pour pouvoir remanger des gâteaux. » 

Cette question du poids a suivi la jeune femme tout au long des différentes saison du Meilleur pâtissier. En effet, en 2020, au micro d’Europe 1, l’animatrice avait indiqué : « Je repars avec un certain surpoids de ce tournage, gage d’un tournage de qualité et j’y ai pris beaucoup de plaisir. L’avantage, c’est que d’habitude, on tourne juste avant l’été, donc là, il n’y aura pas de maillot de bain, j’ai tout l’hiver pour m’en remettre. » En 2021, elle avait confié dans les colonnes de Télé 7 jours : « À partir du cinquième prime, j’ai commencé à recevoir des félicitations pour ma… ‘grossesse‘ ! » Des remarques qui n’ont, heureusement, pas eu de conséquences sur l’état d’esprit de l’animatrice.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp