InternationalSport

Jude Bellingham FORCE la main à Pérez… Xavi Simons lié à Kylian Mbappé au PSG !


Al-Ettifaq : Bientôt un contrat pour Lingard ?

Le journal du mercato du vendredi 13 octobre 2023 s’ouvre avec Jesse Lingard. Libre depuis la fin de son aventure à Nottingham Forest en juin dernier, le milieu offensif Jesse Lingard (30 ans) s’entraîne avec le club saoudien d’Al-Ettifaq depuis le mois dernier. Mercredi, l’international anglais a marqué des points en vue d’un contrat. En effet, le club basé à Dammam a profité de la trêve internationale pour organiser un match amical face à Al-Khaldiya (2-2). Titulaire, l’ancien joueur de Manchester United n’a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score. Suffisant pour convaincre les décideurs saoudiens ?

Juve : Højbjerg ciblé pour janvier ?

Partons en Serie A italienne. Dans l’entrejeu, la Juventus Turin n’est pas vernie ces derniers jours. Après la confirmation du test positif de Paul Pogba à la testostérone (voir ici), Nicolò Fagioli fait l’objet d’une enquête pour de potentiels paris sportifs sur des plateformes clandestines et encourt une peine de trois ans de suspension. Ainsi, pour se renforcer au prochain mercato d’hiver, la Vieille Dame pense au milieu de terrain de Tottenham Pierre-Émile Højbjerg (28 ans, 7 apparitions en Premier League cette saison), selon la Gazzetta dello Sport. Depuis l’arrivée du manager Ange Postecoglou à la tête des Spurs, le Danois se retrouve cantonné au banc des remplaçants et pourrait donc représenter une cible abordable.

Al-Duhail : Christophe Galtier, c’est fait !

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Christophe Galtier. Comme attendu, l’entraîneur Christophe Galtier, libre depuis son départ du Paris Saint-Germain l’été dernier, s’offre un rebond sur le banc d’Al-Duhail. Ce jeudi, le technicien français s’est officiellement engagé en faveur de la formation qatarie afin de succéder à Hernan Crespo. Selon la presse tricolore, l’ex-coach de l’AS Saint-Etienne a signé un contrat de 2 ans en faveur de l’actuel 4e du championnat du Qatar.

Bologne : Motta va prolonger sans clause

La Serie A italienne pour évoquer l’actualité de Thiago Motta. En fin de contrat au terme de la saison et annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens ces derniers mois, l’entraîneur de Bologne Thiago Motta n’a pas l’intention de bouger ! D’après les informations de la Gazzetta dello Sport jeudi, le technicien italien se trouve sur le point d’étendre son bail jusqu’en juin 2025. Le quotidien aux pages roses indique que ce nouveau contrat ne sera assorti d’aucune clause libératoire. Une décision forte de la part de l’ancien milieu de terrain, auteur d’un excellent travail sur le banc de l’actuel 11e de Serie A et particulièrement apprécié sur le marché. Bologne pourrait officialiser la nouvelle courant novembre.

Liga : Le Real Madrid ne veut pas d’un nouveau buteur

Enchaînons avec le Real Madrid. Malgré une défaite à l’occasion du derby madrilène le 24 septembre dernier face à l’Atlético de Madrid, le club espagnol enchaîne les résultats. Orpheline de Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite, la formation madrilène était prédestinée à envisager l’arrivée d’une pointure en attaque. Si les noms de Kylian Mbappé, Harry Kane ou encore Erling Haaland ont circulé du côté de la capitale espagnole, le Real Madrid a finalement accordé sa confiance à un ancien de la maison, Joselu, tout en donnant les clefs du jeu à Jude Bellingham, recruté pour plus de 100 M€. À en croire les révélations de Marca, le Real Madrid n’a pas l’intention de dénicher un nouveau buteur lors du prochain marché des transferts car il est amplement satisfait des prestations offensives de l’Anglais qui parvient « à faire oublier Karim Benzema », en témoigne ses 10 buts en 10 rencontres avec la Maison Blanche. Enfin, le média espagnol ajoute que Joselu s’est parfaitement intégré au collectif merengue et apporte satisfaction à son entraîneur, Carlo Ancelotti.

PSG : l’avenir de Xavi Simons lié à celui de Kylian Mbappé ?

Terminons avec l’avenir de Xavi Simons. Aujourd’hui sous les couleurs du RB Leipzig, Xavi Simons, prêté par le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, s’adapte parfaitement à son nouvel environnement. Avec 3 buts et 4 passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues, le milieu batave – qui s’apprête à retrouver l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024 vendredi soir – fait ainsi le bonheur du club allemand. Mais pour combien de temps ? Selon les dernières informations du Parisien, le PSG n’a toujours pas pris de décision quant à l’avenir du joueur de 20 ans, même si des récentes rumeurs évoquaient déjà un bail prolongé au RBL. En pleine ascension, Simons pourrait d’ailleurs voir son avenir être lié à un certain Kylian Mbappé. Et pour cause, le média français précise que Luis Campos trouve que le Néerlandais évolue dans la même zone que le Français et aurait donc besoin de temps de jeu pour continuer sa progression. Annoncé depuis plusieurs mois au Real Madrid, le numéro 7 parisien est toujours un joueur du club de la capitale, et ce jusqu’en juin 2024. Nul doute que son choix final devrait donc fortement influencer le choix des décideurs parisiens sur le futur de Xavi Simons.

Cela marque la fin du mercato pour Afrique Sports. Merci de nous suivre. Mais avant de vous quitter, la question du jour. Pensez-vous que le PSG fera revenir Xavi Simons, malgré la présence de Kylian Mbappé ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports pour ne manquer aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp