InternationalSport

Jude Bellingham a déjà Remplacé Benzema… Cristiano Ronaldo


Comores : Stefano Cusin, nouveau sélectionneur des Cœlacanthes

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du mardi 3 octobre 2023. Nous l’ouvrons avec la sélection comorienne. Onze jours après le départ de l’entraineur français Younes Zerdouk, les Comores tiennent enfin leur nouveau sélectionneur. Le 21 septembre dernier, la Fédération de football des Comores (FFC) décidait de se séparer de Younes Zerdouk après un an de bons et loyaux services. Et comme annoncé ce même jour, l’instance a officialisé son successeur. Il s’agit de Stefano Cusin. Le technicien italien d’origine québécoise s’est vu confier les clés de la sélection pour une durée de deux ans, soit jusqu’en 2025. « C’est désormais officiel, le technicien italien Stefano Henri Cusin est le nouveau sélectionneur des Cœlacanthes pour une durée de deux ans qui couvriront la période des qualifications pour la Coupe du Monde (2026) et de la CAN (2025) », a communiqué la FFC sur son compte Facebook officiel ce lundi. L’italien Stefano Cusin, ancien sélectionneur du Soudan du Sud arbore désormais une nouvelle tunique. Il a été nommé comme nouvel entraîneur des Comores pour un contrat de 2 ans. Lors de la conférence de presse de présentation, Saïd Ali Saïd Athouman, le président de la FFC, a justifié le choix porté sur l’homme âgé de 54 ans par la volonté d’améliorer le niveau de l’équipe national, mais aussi celui du football local. « C’est vraiment un grand plaisir d’être ici. (…) J’arrive aux Comores avec une grande motivation et l’envie de faire quelque chose d’important aussi bien avec l’équipe nationale qu’avec le football local. (…) Notre travail (avec mon staff) est de poursuivre le travail de mes prédécesseurs et changer les petites choses qui amélioreront aussi bien les niveaux de l’équipe nationale que local », a confirmé l’ancien coach adjoint d’Al-Nassr.

Algérie : Mohamed Amine Amoura envoie déjà un message à Gouiri

Passons à une autre sélection africaine. Amine Gouiri rejoint les rangs de l’équipe nationale ! Un vent de fraîcheur souffle sur l’équipe, et les espoirs sont grands. Mais que pensent les actuels membres de l’équipe de ce nouveau venu ? Mohamed Amine Amoura, star montante du football algérien et nouvel élément du championnat belge, a décidé de sortir de l’ombre pour partager ses pensées sur l’arrivée de Gouiri. Après la victoire de son équipe 3-1 de l’Union Saint-Gilloise face à Charleroi, Amoura s’est confié au média DZfoot. Si on met de côté ses commentaires sur la différence entre les championnats suisse et belge, c’est surtout sa déclaration sur Gouiri qui a attiré l’attention. “Amine Gouiri va apporter un plus à l’équipe nationale“, a assuré Amoura, laissant transparaître une certaine excitation à l’idée de voir ce que Gouiri pourrait apporter sur le terrain. “Bienvenue à lui ainsi que chaque joueur qui est capable de rendre heureux le peuple algérien,” a-t-il ajouté lors de son interview auprès de nos confrères, soulignant ainsi l’importance de jouer pour le drapeau et les supporters. Ces mots ne sont pas seulement un signe de bienvenue pour Gouiri, mais ils démontrent aussi la cohésion et la solidarité au sein de l’équipe. Amoura a conclu ensuite en évoquant la prochaine Coupe d’Afrique des nations, rappelant que, malgré l’excitation autour de nouvelles recrues, l’objectif principal reste la compétition. “On travaille étape par étape pour y parvenir” insiste-t-il. Le peuple algérien a en tout cas hâte d’y être et espèrera revivre, comme en 2019 où ils s’étaient adjugé le Graal final, une nouvelle épopée. Ils en ont l’étoffe.

Real Madrid : Nacho pourrait manquer le Clasico

Partons auprès de Nacho Fernandez. Quelques jours avant le choc au sommet face à Naples en Ligue des champions, le Real Madrid s’est rassuré en corrigeant Girona (3-0), s’offrant au passage une unité d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone. Malgré cette victoire, la 7e en Liga depuis le début de la saison, le club madrilène peut trembler car il risque de se passer des services de Nacho pendant plusieurs rencontres. La raison ? Le capitaine merengue a perdu son sang-froid en commettant un vilain tacle sur Portu (90e+4). Blessé, l’attaquant adverse a été évacué sur civière et le défenseur espagnol a été expulsé après révision de la VAR. Le joueur de 33 ans a eu beau s’excuser à l’issue de la rencontre, il devrait bel et bien être sanctionné. « Je tiens à m’excuser auprès de Portu pour une action involontaire pendant le match. Aujourd’hui et dans toute ma carrière, je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit. J’espère que tu pourras récupérer bien et rapidement », a lâché le Madrilène. Selon As, l’international espagnol (24 sélections, 1 but) risque entre un et quatre matchs de suspension et pourrait donc manquer le Clasico face au FC Barcelone, programmé le 28 octobre prochain comptant pour la 11e journée du championnat espagnol.

LdC AFC : Cristiano Ronaldo et Al Nassr renversent Istiklol

La suite de cette matinale nous conduit vers Cristiano Ronaldo. Il n’y pas que l’Europe qui ouvre ses phases continentales lors de ces deux prochains jours. Sur la zone conféderationnelle d’Asie, la Ligue des Champions se poursuit également. Le club saoudien d’Al Nassr accueillait, sur la pelouse de l’Al-Awwal Park à Riyad, l’équipe du FC Istiklol, en provenance du Tadjikistan, au cours de la 2ème journée du groupe E de la compétition. Alors que les joueurs de Igor Cherevchenko ont ouvert le score grâce à Senin Sebai (44e, 0-1), c’est le capitaine Cristiano Ronaldo qui est venu égaliser en seconde période (66e) pour Al Nassr. Ensuite, le milieu offensif brésilien Talisca s’est offert un doublé pour mettre à l’abri le club saoudien dans cette rencontre. Au classement, Al Nassr reprend la première position du groupe E.

REAL MADRID : POUR GARCIA, LES MERENGUE ONT DÉJÀ REMPLACÉ BENZEMA PAR BELLINGHAM

Terminons avec Jude Bellingham. Outre le match entre Lens et Arsenal, un autre choc aura lieu ce mardi soir en Ligue des champions puisque Naples reçoit le Real Madrid. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, Rudi Garcia s’est prononcé sur cette échéance dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport : « Aurons-nous besoin de plus de cœur ou de plus de cerveau ? Les deux. Nous aurons certainement du cœur, mais il nous faudra de la tête. Il y aura des moments dans le match où nous devrons être bons soit pour pousser, soit pour empêcher le Real Madrid d’exprimer ses qualités sur le terrain. A partir de 21h, il n’y aura plus besoin de motivation, les joueurs seront ‘explosifs’ mais il faudra aussi de l’intelligence. Est-il préférable d’affronter un milieu de terrain physique ou technique ? Le Real Madrid a de bons joueurs, ils ont à la fois la technique et le physique. Nous voulons affronter l’équipe que nous allons battre (rires). Blague à part, nous avons étudié le Real Madrid sur vidéo, nous savons tout d’eux, notre souci du détail sera également important ‘’. Enfin, il a tenu à encenser Jude Belligham, qui pour lui a déjà remplacé Karim Benzema :  » Le Real Madrid a bien géré le départ de Benzema en prenant quelqu’un comme Bellingham qui joue derrière les deux attaquants et qui est un joueur fort. Mais je ne veux pas penser uniquement à un seul joueur, Joselu est également très fort, mais le Real Madrid est au global, une équipe technique mais aussi physique, bonne sur coups de pied arrêtés. Mais nous avons beaucoup de possibilités, nous sommes forts dans tous les départements. Pour gagner, il nous faudra de l’humilité et 120% de nos qualités. »

C’est la fin de cette édition matinale. Merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse notre Quizz David Olatukunbo Alaba. La question du jour à présent : Pensez-vous que le Real Madrid a remplacé Karim Benzema par Jude Belligham et quel club va remporter ce match de la LDC entre Naples et le Real Madrid ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports et n’oubliez pas d’activer la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp