InternationalSport

Joseph-Antoine Bell oublie le Cameroun et dévoile ses favoris pour la CAN 2023


L’ancien gardien de but du Cameroun Joseph-Antoine Bell a donné ses favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien de l’Olympique de Marseille ne voit pas les Lions Indomptables succéder au Sénégal au palmarès.

A quelques semaines du démarrage de la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte-d’Ivoire, les pronostics vont bon train. L’ancien gardien de but du Cameroun, Joseph-Antoine Bell s’est lui aussi prêté au jeu. La légende Camerounaine ne voit pas les Lions Indomptables disputer le titre avec le Sénégal, le Maroc, l’Algérie et le Nigeria. Ces quatre pays qui sont d’ailleurs ses principaux favoris.

« Ce sont généralement les mêmes. Il faut se dire une chose. C’est difficile d’avoir un champion sorti de nulle part. Il y en a de temps en temps. Récemment le Sénégal est entré dans le cercle des champions. Ce qui le restreint davantage au lieu de l’agrandir (rires). Les chances s’amincissent pour avoir une nouvelle équipe parmi les champions. Pour les favoris à cette CAN, je dirais le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, le Nigeria à un degré moindre. Il y aura des équipes qui peuvent jouer les trouble-fêtes. La Gambie a de quoi être un trouble-fête sérieux », a déclaré Joseph-Antoine Bell.

cameroun elimine aboubakar defaite penaltys triste scaled 1

Avant de poursuivre, « Heureusement que le premier tour sert à aller en huitièmes de finale. En réalité, il faut savoir que le premier est beaucoup moins important qu’avant. En se disant que sortir du premier tour ne vous rapproche pas vraiment de la finale comme dans le temps. Je crois qu’on a facilité un peu les choses aux uns et aux autres. Vous pouvez vous vanter d’être sorti du premier tour mais en réalité ce n’était pas difficile. La première aujourd’hui n’élimine que 6 équipes sur 24. »

Tenant du titre avec sa victoire face à l’Égypte en terre camerounaise, le Sénégal fait partie des sérieux favoris pour remporter la CAN en Côte-d’Ivoire. Malgré le départ de quelques cadres pour l’Arabie Saoudite, Sadio Mané, Edouard Mendy ou encore Kalidou Koulibaly, notamment, les Lions de la Teranga possèdent une équipe capable de se battre pour conserver le titre titre chèrement acquis en terre camerounaise.

C’est le même son de cloche pour le Maroc qui sera aussi craint en Côte-d’Ivoire. Quarts finalistes au Cameroun, les Lions de l’Atlas ont réalisé un Mondial historique au Qatar où ils ont atteint les demi-finales de la compétition, éliminés par l’équipe de France. Même si Djamel Belmadi ne voit pas l’Algérie favorite, pour Antoine Bell, les Fennecs peuvent bien prétendre remporter la compétition en raison de leur effectif très compétitif.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp