CultureInternational

Joe Dassin : que devient Maryse Grimaldi, sa première femme ? (ZAPTV)



Ce dimanche 12 novembre, Michel Drucker recevait Maryse, la première épouse de Joe Dassin, sur le plateau de l’émission Vivement dimanche, diffusée sur France 3. Une occasion pour le premier amour du chanteur de donner de ses nouvelles.

C’est un retour en grande pompe. Plusieurs mois après avoir fait face à d’inquiétants problèmes de santé, Michel Drucker apparaît en pleine forme chaque semaine sur le plateau de l’émission Vivement dimanche, diffusée sur France 3. Ce dimanche 13 novembre, c’est tout sourire que le célèbre présentateur a consacré son numéro au chanteur Joe Dassin. Une occasion pour lui d’accueillir les proches de l’artiste disparu tragiquement en 1980. Parmi ces derniers figurent Richelle et Julie, ses sœurs, le parolier Claude Lemesle ainsi que Maryse, sa première épouse.

Cette dernière a ainsi évoqué sa rencontre avec la star franco-américaine. « J’ai rencontré Joe dans un bal masqué où il y avait 1000 personnes. Il était déguisé en pirate, moi j’étais déguisée en Jeanne d’Arc, une amie nous a présentés et on ne s’est plus jamais quitté. C’était très rapide », a-t-elle confié, assise sur le mythique canapé rouge.

Que devient Maryse Grimaldi ?

Aujourd’hui, Maryse reste toujours hantée par les souvenirs de sa vie aux côtés de Joe Dassin pendant quatorze ans. « J’écoute toujours ses chansons. Nous n’avons jamais été fâchés (…) On s’est jamais disputé après avoir passé 24 heures ensemble », confie celle qui a vu le chanteur « deux mois » avant la tragédie. Depuis le drame, le premier amour de la star a sorti un livre, intitulé Cher Joe Dassin, aux éditions Ergo Press.

Cet ouvrage biographique, dont la réédition a récemment été faite, revient sur la vie familiale et professionnelle de Joe Dassin. De ses premières épreuves dans le monde de la musique à son accession artistique en passant par ses tournées internationales, ce livre promet aux fans d’apprendre des informations inédites au sujet de l’artiste. Une façon de toujours faire vivre ses œuvres.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp