CultureInternational

Joe Biden : sa nouvelle bourde qui inquiète les Américains sur ses pertes de mémoire



Vendredi 1er mars, Joe Biden s’exprimait depuis la Maison Blanche sur la guerre entre Israël et la Palestine dans la Bande de Gaza. Mais le président des États-Unis, qui inquiète depuis des années les Américains sur son état de santé, a fait de grosses bourdes qui risquent de relancer la polémique.

Les années passent et Joe Biden inquiète de plus en plus les Américains. À 81 ans, le président des États-Unis semble un peu plus fatigué à chaque apparition, enchaînant les faiblesses physiques, absences et surtout bourdes. En juin dernier, il était par exemple victime d’une grosse chute lors d’un discours, justifiant par la suite s’être pris les pieds dans un sac de sable que personne n’a vu à l’écran. Mais ce sont surtout les approximations du pensionnaire de la Maison Blanche lors de ses discours officiels qui inquiètent, alors qu’il devrait se retrouver à nouveau face à Donald Trump pour jouer sa réélection en novembre prochain. Il avait notamment lancé un « god save the Queen » quelques mois après la disparition d’Elizabeth II, ne cherchant même pas à justifier son erreur par la suite. Mais les récents conflits semblent particulièrement le perturber.

« Nous allons aussi chercher à ouvrir d’autres voies vers l’Ukraine »

En juin dernier toujours, Joe Biden faisait une première bourde en évoquant le conflit qui agite l’Europe de l’est : « Vladimir Poutine est en train de perdre la guerre en Irak » avait-il lancé, faisant évidemment allusion à l’Ukraine. Bis repetita hier lors d’une conférence de presse dans le bureau oval de la Maison Blanche. Alors qu’il voulait exprimer l’émotion du peuple américain qui assiste au conflit israélo-palestinien dans la Bande de Gaza, le président des États-Unis s’est complètement trompé… alors que son discours était écrit sur des fiches ! : « Dans les prochains jours, nous allons nous joindre à nos amis de Jordanie et autres en opérant des largages de nourriture et autres biens en Ukraine. Nous allons aussi chercher à ouvrir d’autres voies vers l’Ukraine, avec notamment la possibilité d’un couloir maritime pour acheminer de grandes quantités d’aide humanitaire » a-t-il lancé face aux journalistes au lieu de parler de Gaza. Des approximations très graves tant la situation au Proche Orient est préoccupante, et qui soulèvent encore de nombreuses questions sur l’état de santé mental du président américain… Pourra-t-il assurer un second mandat ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp