CultureInternational

« J’étais très malheureux » : Vincent Lindon raconte son enfance difficile entre tics et moqueries



Dimanche 25 février, Vincent Lindon était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit. Le comédien, à l’affiche de la série D’argent et de sang, a fait de rares confidences sur son enfance et ses difficultés à l’école, cible des moqueries de ses camarades en raison de ses tics.

S’il y a bien une chose que personne ne peut reprocher à Vincent Lindon, c’est bien son manque d’honnêteté sur ses difficultés personnelles. Le comédien de 64 ans n’a jamais caché avoir des difficultés avec le « star system », cherchant à tout prix à s’en éloigner : « Je suis dans le système on va pas se raconter des blagues mais j’essaie d’en sortir. On sort pas de ce système et encore moins quand on est un privilégié comme moi. Mais ma vie est de moins en moins confortable » confiait-il à Brut en 2020. Des difficultés dans la lumière qui s’expliquent sans doute par une enfance particulièrement difficile et surtout un homme mal dans sa peau… sauf quand la caméra est braquée sur lui : « Quand on me coupe, je redeviens moi, donc c’est un enfer. C’est pour ça que je suis acteur parce que je ne vais pas bien », avouait-il à Antoine de Caunes à la dernière Mostra de Venise.

« C‘est costaud quand même à cinq ans »

À l’époque, l’ex-mari de Sandrine Kiberlain évoquait déjà les tics qui lui compliquent le quotidien lorsqu’il ne travaille pas. Invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit ce dimanche qui lui a demandé quel genre d’élève il était, Vincent Lindon a révélé que ces difficultés remontaient à l’enfance : « Je ne me souviens pas très bien. J’étais très malheureux quand j’étais petit parce que j’avais beaucoup de tics, et à l’époque, on rigolait beaucoup à l’école. J’étais enfant de parents divorcés en 1963. À l’école, j’étais le seul. Donc ongles rongés, tics et parents divorcés, c’est costaud quand même à cinq ans », a-t-il confié.

Des tics qui se calmeront quelques années plus tard lorsque le futur comédien fait ses débuts au cours Florent avant de démarrer une belle carrière au cinéma, qui lui a notamment valu un prix d’interprétation au Festival de Cannes et un César du meilleur acteur. Pas mal pour un gamin cible de moqueries de ses camarades de classe !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp