à la uneCultureInternational

« J’envoie mon enfant à l’école avec des vêtements tachés, je ne peux pas les laver à chaque fois qu’il se salit »


Tous les parents le savent : les enfants ont une propension naturelle à salir les vêtements propres. Et malgré le fait que la machine à laver tourne à plein régime, il n’est pas toujours possible de suivre. Une mère de famille a récemment suscité le débat en s’emparant du sujet. Elle a avoué qu’elle envoie à l’école sa fille avec des vêtements tachés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéo de celle qui se fait appeler @marla_branyan sur TikTok a fait le buzz. Avec plus de 1,6 million de vues, sa publication a suscité de nombreuses réactions et a même fait l’objet d’un article paru dans le journal britannique The Sun ce mercredi 10 avril. Et il faut dire que le sujet est pour le moins sensible pour de nombreux parents.

Sa fille va à l’école dans des vêtements tachés

« Je pense que la plupart des enseignants du préscolaire et des garderies préféreraient en fait que les enfants ne portent PAS leurs plus beaux vêtements/de marque, car cela enlève une certaine pression aux enseignants/prestataires pour garder ces vêtements aussi propres que possible. », a commenté la mère de famille. Avant d’ajouter : « Les enfants ont besoin de liberté pour être sales, et l’âge préscolaire et la garderie sont une excellente opportunité pour cela. »

La tiktokeuse a joint le geste à la parole en se saisissant d’un pantalon rose, lavé et plié. « J’ai une fille de trois ans et demi. Elle est en maternelle. Elle a taché ce pantalon à l’école. Pourquoi je ne pourrais pas renvoyer ma fille à l’école dans le vêtement qu’elle a taché à l’école ? », interroge-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle n’enverrait pas ses enfants à l’école, quel que soit l’établissement ou l’âge, dans leurs « habits du dimanche« .

@marla_branyan

I think most preschool teachers and daycare providers would actually prefer kids NOT be in their nicest/name brand clothes bc it takes some pressure off the teachers/providers to help keep those clothes as clean as possible. Kids need freedom to be messy and dirty, and that preschool and daycare age is a great opportunity for that. #daycare #preschool #parentsoftoddlers #toddlersoftiktok #parents #parentsofpreschoolers #parentsoftiktok #daycareprovider #daycarelife #daycareworker #preschoolteacher #preschoolmom

♬ original sound – ᗰ ᗩ ᖇ ᒪ ᗩ 🔆

Elle ne peut pas se permettre de remplacer les vêtements chaque semaine

Elle a ensuite expliqué plus en détail sa position. « Elle vit sa meilleure vie », a-t-elle déclaré à propos de sa fille. « Je continuerai à l’envoyer avec des vêtements tachés parce que je ne peux pas me permettre de continuer à remplacer ce pantalon chaque semaine. », a précisé @marla_branyan. Et celle qui se fournit en partie dans des magasins caritatifs a expliqué que le choix était parfois restreint.

Selon la jeune femme, les enseignants ou éducateurs sont du même avis et ne voient pas de problèmes au fait que les enfants arrivent à l’école avec des vêtements tachés. Ce qui n’est pas forcément le cas de tous les internautes. « Allez-vous travailler avec des vêtements tachés ? », a lancé une utilisatrice du réseau social.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp