CultureInternational

Jeanne Mas : qui sont Victoria et Christopher Mas, ses enfants tous les deux artistes ?



Samedi 31 décembre 2023, Jeanne Mas sera mise à l’honneur sur le plateau de la Star Academy, où elle partagera la scène avec les sept élèves en compétition. Si elle est connue pour ses succès, Jeanne Mas est également maman de deux enfants, Victoria et Christopher, qui ont évolué eux aussi dans le monde artistique.

Artiste emblématique des années 80, Jeanne Mas a prêté sa voix à des tubes tels que Johnny Johnny et En rouge et noir. Un statut de chanteuse iconique du répertoire français qu’elle a voulu balayer : « Depuis la fin des années 80, on me poussait à refaire les années 80. (…) Il m’a fallu du temps pour m’imposer. (…) Cette libération a eu un coût et en a toujours un : les radios, qui adoraient passer tous mes tubes jusque-là, m’ont lâchée. » Cela n’a pas empêché la production de la Star Academy de l’inviter sur son plateau, samedi 31 décembre 2023, pour chanter avec les sept élèves restant.

Côté coeur, Jeanne Mas est à l’image de sa carrière. La chanteuse n’a jamais voulu s’éterniser en amour et a choisi de mener une vie libre de célibataire : « Je crois que ma mission sur terre n’était pas de m’associer sentimentalement à un homme mais de m’épanouir artistiquement ! Mes relations amoureuses n’ont jamais fonctionné, ne m’ont jamais comblée. Je crois qu’elles m’écartaient de mon chemin principal sans m’apporter grand-chose en échange… », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Star.

Des enfants à la fibre littéraire

Ce choix d’être célibataire l’a contrainte à une vie de maman en solo : « Vous savez, j’ai élevé mes enfants seule et ce sont les deux êtres avec qui j’ai vécu le plus longtemps ! Aujourd’hui, je me suis installée en Arizona, dans un quartier modeste et près de mon fils. Je m’occupe de son jardin et de ses chats quand il n’est pas là ». Maman de Victoria et Christopher, nés en 1987 et 1992, la chanteuse les a élevés dans le sud de la France puis aux Etats-Unis pendant dix-sept ans. Victoria Mas y a étudié le cinéma et la littérature. Elle a été assistante de production et photographe de plateau dans le cinéma.

En 2014, elle a écrit son premier livre, un guide de cuisine française, puis a écrit en 2019 le roman Le Bal des folles. Deux ans plus tard, l’histoire est adaptée au cinéma par Mélanie Laurent. Le film vaudra à son interprète principale Lou de Laâge, un Emmy Awards de la meilleure actrice. En 2022, Victoria Mas a sorti son second roman de l’autrice, Un miracle. De son côté, Christopher Mas est ingénieur du son. Il a lui aussi sorti un livre de cuisine en 2021 intitulé Générations vegan, Le livre de tous les apprentis vegan.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp