CultureInternational

Jean slim et bottes : cette façon de les porter à la cool revient à la mode


Les amoureuses du jean slim sont-elles toujours présentes ? Il est temps pour elles de revenir sur le devant de la scène car une tendance qui combine boots montantes et pantalon moulant refait surface et nous ramène quelques années en arrière.

Quand la tendance des pantalons larges est arrivée, on s’est promis une chose : zapper les jeans et pantalons trop serrés qui pouvaient être contraignants. Mais surtout, on a préféré les chaussures super casual comme les baskets et les sabots Boston de Birkenstock aux bottes et bottines chic. Parce qu’ils étaient aussi confortables que les fameux pantalons amples avec lesquels on les portait, ces souliers ont été nos cartes joker ! Mais celles qui ne jurent que par les jeans slim seront ravies d’apprendre que la mode revient sur ses pas et remet aussi au goût du jour les bottes. En tout cas, avec cette tendance sur le retour, on a jamais accueilli le combo bottes et jean aussi bien !

En 2024, on rentre de nouveau notre jean dans nos bottes

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas adopté ce look typique des années 2010 ! Le jean slim ou skinny rentré dans des bottes cavalières, des bottines rock ou des sloushy à la Isabel Marant, c’est une allure qui nous ramène directement dans nos années Gossip Girl. Cette tenue-là, elle était parfaite pour le quotidien parce qu’elle était simple et stylée. On se rappelle de l’uniforme qui allait avec : tunique et sautoir pour se donner un petit côté chic et folk. Et puis le streetwear est arrivé et ce look est passé complètement à la trappe.
En 2024, il semblerait que cette mode soit prête à remettre le couvert. Et ça c’est pas nous qui le disons mais Emily Ratajkowski ! Le mannequin a été vu dans les rues de New York avec ce combo familier. Sa version à elle c’est d’opter pour un jean droit qui ne colle pas au corps et de le rentrer dans des bottes pointues et graphiques. Ça modernise ce duo vu et revu et franchement, on est carrément pour. L’inspiration est un mix entre la silhouette des Y2K et celle de Lady Diana qui aimait glisser son jean mom dans ses santiags.

Pourquoi tout le monde va adopter le jean rentré dans les bottes ?

La raison à ce revirement de situation est simple : le jean glissé dans une paire de bottes est aussi pratique que branché. D’abord, on n’aura plus à se demander si nos chaussures ne sont pas disproportionnées ou mal adaptées à la longueur ou la largeur de notre pantalon. On glisse notre jean dans une paire de boots, et le problème est résolu.
Ensuite, il y a un vrai atout morpho-style. Avec une paire de bottes un peu larges comme celles d’Emily Ratajkowski, on affine le mollet et on crée une illusion de jambe plus longue. Tout ça, en un clin d’oeil. Et puis si comme le top on mise sur des bottes graphiques, on se simplifie d’autant plus la vie puisque nos chaussures suffisent à créer un look de dingue sans effort. À celles qui n’ont jamais arrêté de mettre leur jean dans leurs bottes, votre heure est (re)venue !

Emily Ratajkowski montre que l'on peut enfin remettre notre jean dans nos bottes !
© Backgrid USA / BestimageEmily Ratajkowski montre que l’on peut enfin remettre notre jean dans nos bottes !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp