Categories: CultureInternational

Jean-Pierre Foucault victime d’un double arrêt cardiaque, sa très surprenante réaction avant son hospitalisation



Il y a quelques mois, Jean-Pierre Foucault a été victime d’un double arrêt cardiaque. Ce jeudi 28 mars 2024, dans les colonnes de Ciné Télé Revue, l’animateur de 76 ans a accepté de donner de ses nouvelles depuis cet épisode marquant.

Une sacrée frayeur pour Jean-Pierre Foucault ! En avril dernier, l’époux d’Evelyne Jarre a été victime d’un double arrêt cardiaque. Ayant été pris en charge à l’hôpital Nord de Marseille, l’animateur emblématique de la Une a été admis en urgence en salle d’opération. Un épisode sur lequel il était revenu auprès de nos confrères de Doctissimo en mai 2023. « Les chirurgiens m’ont ensuite débouché un stent, puis j’ai été admis au service de soins intensifs », a indiqué Jean-Pierre Foucault qui a soufflé sa 76ème bougie en novembre.

Plusieurs mois après cet épineux souci de santé, Jean-Pierre Foucault s’est cette fois-ci livré dans les colonnes de Ciné Télé Revue ce jeudi 28 mars. « Sur le moment, je n’ai pas eu peur, car j’étais bien », a t-il révélé. « Le cardiologue qui est arrivé avant l’ambulance m’a injecté de la morphine. Quand le pompier m’a massé, je lui ai demandé : ‘Qu’est-ce que vous faites ? Je dors !’ Et il m’a répondu que je ne dormais pas ».

« J’ai été remarquablement soigné à Marseille… »

Avec humour, celui qui a pris plaisir à mettre à l’honneur la dernière élection Miss France a également glissé : « J’ai vécu cet incident curieux où on se sent partir et je n’étais pas trop mal. Même si je suis content d’être revenu ». Pour se remettre sur pied, le papa de Virginie Foucault a également entamé trois semaines de rééducation à l’hôpital Léoon Bérard situé à Hyères. Que ses admirateurs se rassurent, Jean-Pierre Foucault a bel et bien repris du poil de la bête.

« J’ai été remarquablement soigné à Marseille. Et je revis comme avant ! », a précisé le principal intéressé qui est comblé à l’idée d’avoir « vécu un an de rab ». « C’est quand même magnifique ». Polyvalent et appréciant constamment sortir de sa zone de confort, Jean-Pierre Foucault s’est illustré dans Meurtres sur la Côte Bleue, téléfilm bientôt diffusé sur la troisième chaîne. Un tournage qui s’est d’ailleurs orchestré non loin de chez lui entre Martigues et Carry-le-Rouet !



Source link

admin

Recent Posts

Crues subites en Afghanistan, plus de 300 morts

L’armée israélienne a bombardé samedi la bande de Gaza et ordonné de nouvelles évacuations à…

7 minutes ago

Afrique : Les forces russes trouvent un point d’appui dans le golfe de Guinée

Cela fait plusieurs année que la Chine cherche à établir une base navale sur la…

10 minutes ago

Manchester City s’empare de la première place provisoire en écrasant Fulham

Manchester City a pris un bon de géant vers le titre de champion d’Angleterre ce…

11 minutes ago

« Très loin du cliché du tiers-monde » : Mathieu Ceschin pose avec la famille de la mère porteuse de son fils pour répondre aux critiques

Il y a quelques semaines, Mathieu Ceschin s’est envolé pour la Colombie afin d’assister à…

12 minutes ago

La femme de Gana Gueye dévoile les premières images de son nouveau-né. Le joueur a donné le nom de son bébé à… ! (photos)

Pauline Gueye et Idrissa Gana Gueye sont comblés de bonheur alors qu’ils partagent avec leurs…

13 minutes ago

Le nouveau DG, Fadilou Keita, va faire un audit de la boîte

Fadilou Keïta, le nouveau Directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC),…

15 minutes ago