CultureInternational

Jean-Pierre Darroussin : pourquoi il ne croyait pas en son histoire d’amour avec sa compagne, la réalisatrice Anna Novion



Dans le travail comme dans la vie, Jean-Pierre Darroussin est inséparable de la réalisatrice Anna Novion, qui est également sa compagne et la mère de son dernier enfant. Mais l’acteur a avoué qu’il ne croyait pas au départ en leur histoire d’amour…

Depuis 14 ans, Jean-Pierre Darroussin partage sa vie avec Anna Novion, qu’il a rencontrée sur un tournage. Avant de tomber amoureux de la réalisatrice, l’acteur avait vécu une longue histoire d’amour avec Geneviève Adrey, la mère de ses deux filles, Marie et Juliette. Pour son film, Les Grandes Personnes, sorti en 2008, Anna Novion avait choisi Jean-Pierre Darroussin pour jouer le personnage d’Albert. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés, et ont même fait un enfant, un fils, né en 2014. Dans tous ses longs-métrages qui suivront, Anna Novion a imaginé un rôle pour celui qu’elle aime. Ce fut le cas pour Le Théorème de Marguerite, en salles depuis ce mercredi 1er novembre, troisième film de la réalisatrice, dans lequel Jean-Pierre Darroussin incarne le rôle du professeur Laurent Werner.

« Sur un plateau, Anna est exigeante, mais comme elle l’est avec elle-même. Et pour un acteur, c’est un plaisir de savoir qu’on a affaire à quelqu’un qui sait précisément ce qu’il souhaite et va vous pousser à aller loin dans votre jeu », a confié l’acteur de 69 ans à Gala.

Jean-Pierre Darroussin et Anna Novion, un duo inséparable

De son côté, la réalisatrice de 43 ans a avoué que travailler avec l’homme de sa vie était d’une simplicité sans nom. « Jean-Pierre, je n’ai pas vraiment besoin de le diriger. Car il est associé au projet de film dès le stade de l’écriture et a le temps de s’imprégner de son rôle. Je lui fais lire les différentes versions du scénario et on parle énormément », a-t-elle expliqué.

Un binôme qui fonctionne parfaitement, mais qui aurait pu ne jamais se transformer en histoire d’amour. Il y a cinq ans, sur le plateau de Je t’aime, etc… sur France 2, Jean-Pierre Darroussin avait évoqué sa relation avec la réalisatrice, avouant qu’il s’était montré quelque peu réticent à aller plus loin après leur rencontre. La raison ? « Il y a une grande différence d’âge entre nous, donc moi, je n’imaginais pas que ce soit possible », avait-il avoué, en évoquant leurs 26 ans d’écart. Une chance que l’acteur ait finalement suivi son cœur !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp