à la uneCultureInternational

Jean-Luc Reichmann « scandalisé » par l’assassinat de cet ancien candidat des 12 Coups de Midi, « Ses agresseurs ont été relâchés »


C’est un message pour le moins poignant qu’a posté sur les réseaux sociaux le présentateur des 12 Coups de Midi. Jean-Luc Reichmann en a profité pour crier à l’injustice quand il a appris que les agresseurs d’un ancien candidat avaient été relâchés. Le jeune homme est mort des suites de ses blessures après une terrible agression. Et sa mère est toujours dans l’attente du procès.

« Quel scandale !« , a publié l’animateur de TF1 sur Instagram. Avant de poursuivre : « Bastien, ancien candidat des 12 Coups de Midi, était une très belle personne. Toujours pas de jugement 5 ans après son décès ! Ses agresseurs ont été relâchés et sont aujourd’hui dans la nature. On ne pense pas à sa Maman ?… à sa famille à Reims ? »

Pour Jean-Luc Reichmann, la situation est intolérable

Ce lundi 11 mars, il a posté ses mots accompagnant une copie d’écran de Morandini Live sur CNews. L’animateur, Jean-Luc Morandini avait décidé de consacrer un sujet de son émission à ce drame qui s’est déroulé il y a cinq ans maintenant. C’est en effet dans la nuit du 8 au 9 mars 2019 que Bastien qui avait participé à l’émission de Jean-Luc Reichmann en juin 2018, a été violemment agressé.

Ce soir, là, il est de sortie avec sa compagne et un couple d’amis. Après avoir passé le début de soirée dans un bar de Reims, la petite bande a décidé de se rendre en discothèque. Marchant jusqu’à la boîte de nuit, les deux jeunes filles ont alors été interpellées par trois individus fortement alcoolisés. Bastien est intervenu pour calmer les importuns. Mais c’est à ce moment que les choses ont dégénéré.

L’ancien candidat de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann est mort sous les coups

Le jeune homme a été roué de coups. Et malgré l’intervention de ses amis, il a fini au sol où l’un des agresseurs a achevé Bastien à coups de pieds dans la tête. Ce dernier est finalement décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Les trois agresseurs qui avaient pris la fuite ont finalement été retrouvés puis mis en examen. Écroués dans un premier temps, ils ont été libérés et mis sous contrôle judiciaire.

Depuis les faits, le procès ne s’est toujours pas tenu. Et dans l’émission de CNews, la mère de Bastien a fait part de son désarroi à l’idée de savoir que les trois présumés coupables sont dans la nature. « Peut-être que lorsque je fais mes courses, ils sont à côté de moi. Je n’en sais rien. Pourquoi ils se priveraient de ne pas recommencer puisqu’il ne se passe rien derrière. », a-t-elle déclaré.

la mère de famille, l’attente est longue. « Ça fait 5 ans et il ne se passe rien. Ils ont certainement leur petite vie tranquille. Je ne sais pas, je ne veux pas le savoir. On risque de nous les montrer comme de gentils petits garçons qui se tiennent à carreau, seulement, ils ont tué mon fils il y a exactement 5 ans« , a-t-elle ajouté.

Bastien lors de sa participation aux 12 Coups de Midi en 2018

crédit photo : TF1 Bastien lors de sa participation aux 12 Coups de Midi en 2018

Et elle n’est pas seule à penser que le temps est venu de rendre justice, comme l’a montré Jean-Luc Reichmann avec son message. À l’époque des faits, l’émotion avait été vive suite à un crime qui avait été jugé par beaucoup comme « gratuit« . Il reste à espérer que la médiatisation soudaine de l’affaire permette d’accélérer les choses. L’instruction est terminée, mais aucune date d’audience n’a encore été fixée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp