CultureInternational

Jean-Jacques Goldman : cette chanson directement inspirée de la belle-mère de Philippe Lellouche



Invité d’Europe 1, Philippe Lellouche a fait une révélation sur sa compagne, Vanessa Boisjean. Cette dernière est le bébé dont parle la chanson de Jean-Jacques Goldman, Elle a fait un bébé toute seule. Directement inspirée de sa mère, la chanson compte parmi les plus emblématiques du répertoire de l’artiste.

« C’était dans ces années un peu folles où les papas n’étaient plus à la mode. Ouh, elle a fait un bébé toute seule« , chantait Jean-Jacques Goldman en 1987 dans son titre Elle a fait un bébé toute seule. Ce titre, qui compte parmi ses plus populaires, est resté gravé dans nombre de mémoires. Quelle que soit la génération de son auditoire, Jean-Jacques Goldman a marqué les esprits. Philippe Lellouche fait partie de ceux qui vantent aisément les mérites du chanteur. L’acteur, très populaire au théâtre, a même une raison personnelle de le faire.

En effet, la chanson a été directement inspirée de l’histoire de sa belle-mère. Invité de l’antenne d’Europe 1, vendredi 29 décembre 2023, le frère de Gilles Lellouche a révélé que la mère de son actuelle compagne, Vanessa Boisjean, était cette fameuse femme qui a élevé un bébé toute seule alors que le père avait déserté ses responsabilités.

Une chanson qui le touche

Ce bébé qu’elle a élevé toute seule est donc la compagne de Philippe Lellouche : « Eh ben c’est ma femme ! Ouais, c’est incroyable. Ma belle-mère s’appelle Lily Boisjean, et c’était l’amie et attachée de presse de Jean-Jacques Goldman, ils ont été proches tout le temps et ils le sont encore. Et effectivement, quand elle est tombée enceinte, Jean-Jacques a écrit cette chanson pour elle, et le bébé est devenu ma femme. Je l’ai rencontrée il y a huit ans maintenant. »

Vanessa Boisjean n’a pas fait de cette chanson un atout séduction. En effet, elle ne l’a appris à Philippe Lellouche que bien plus tard, ne souhaitant pas avoir l’air de s’en vanter. En revanche, l’acteur n’est pas loin d’en faire une fierté : « Ce n’est pas quelque chose que l’on dit au premier rendez-vous. Je l’ai su bien après. D’ailleurs, elle n’en parle pas, c’est moi souvent qui m’en vante, je me vante de ça ! » Un aveu plein de tendresse qui montre combien l’acteur est plus que jamais touché par cette chanson.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp