à la uneCultureInternational

« Je veux attendre le mariage pour ma première fois, mais les hommes me rejettent pour ça »


Célia, une jeune femme de 25 ans, a souhaité rester vierge jusqu’au mariage. Un choix qu’elle assume, sauf que la jeune femme rencontre de réelles difficultés dans ses relations à cause de cela. Les hommes ne semblent pas tout à fait comprendre son désir de ne pas coucher avant le mariage. Une situation qui l’a poussé à se poser des questions sur sa décision.

Célia a fait le choix d’attendre le mariage pour avoir une relation sexuelle

Elle a décidé de partager ses inquiétudes dans le journal The Guardian, où elle a exposé son problème. Pamela Stephenson Connolly, une psychothérapeute spécialisée dans les troubles sexuels, gère cette rubrique en apportant des conseils adaptés en fonction des situations et des choix de vie de chacun. « J’ai toujours voulu attendre le mariage. J’ai eu deux petits amis à court terme, mais les relations n’ont jamais été plus loin parce que je voulais attendre », a confié Célia. Cette dernière a vu beaucoup de ses histoires d’amour échouer avec ses précédents partenaires à cause de ses convictions.

Certains hommes ne veulent pas respecter son choix

Elle a également assuré qu’elle faisait tout son possible pour entretenir le plus longtemps ses relations : « Je leur ai expliqué que je les trouvais très séduisants et que j’aimais les câlins et les baisers, mais aucun d’eux n’a été satisfait de cela. » « Je les aimais vraiment » a-t-elle regretté.  La jeune femme, triste et déçue de ne pas trouver un homme qui respecte son souhait, a exprimé une certaine frustration : « J’ai montré mon amour de toutes les manières, à part le ****. ». Elle en finit même par se poser la question : « Mon comportement est-il normal ? J’aimerais rencontrer un homme gentil, qui m’aime, que nous fassions l’amour ou non. »

À lire également :

Se focaliser sur des hommes qui souhaitent rester vierges avant le mariage

« Il existe de nombreuses personnes dans le monde qui ont les mêmes valeurs que vous concernant le **** avant le mariage, mais vous devrez les chercher dans les endroits où vous avez le plus de chances de les trouver », a assuré Pamela Stephenson Connolly. La psychologue a par ailleurs tenu à prévenir Célia : « Si vous continuez à vous attendre à ce que les hommes se plient généralement à votre souhait d’attendre, vous serez forcément déçue […] Élargissez votre recherche de partenaires partageant les mêmes valeurs. Si vos valeurs sont fondées sur votre religion, vos croyances ou votre culture, il serait sage de rechercher des hommes appartenant à ces groupes ou cercles particuliers. »

Elle recommande à la jeune femme de définir clairement ses besoins et ses limites, tant avant, qu’après le mariage. C’est un conseil précieux, non seulement pour le cas de Célia, mais aussi pour quiconque se trouve dans une situation similaire. Il ne faut jamais oublier que rien ne doit être fait sous la pression. Personne ne doit forcer personne à faire ce qu’il n’a pas envie !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp