à la uneCultureInternational

« Je suis tatoueuse et voici les pires motifs qu’on me demande »


La pratique a le vent en poupe depuis plus d’une dizaine d’années. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à arborer sur la plage des tatouages divers et variés. Mais comme pour toutes les modes, il existe certaines tendances. Une tatoueuse en a d’ailleurs profité pour révéler quels étaient les motifs en passe de devenir démodés dans les salons.

C’est Alice Nicholls, propriétaire du salon Fine Art of Tattoo, situé dans la région de l’Essex au sud-est de l’Angleterre qui s’est confiée dans les colonnes du journal Mirror. Cette professionnelle a notamment dévoilé les types de tatouage qui n’avaient plus la cote alors qu’ils ont été très populaires pendant de nombreuses années. Et certains vont avoir de mauvaises surprises.

Cette tatoueuse dévoile les motifs qui deviennent obsolètes

« Les cinq principales tendances en matière de tatouages qui deviendront obsolètes seront les motifs tribaux, les étoiles, les symboles de l’infini, les motifs du bas du dos et le choix de quelque chose au hasard sur un mur de studio. », a déclaré celle qui a ouvert son échoppe il y a plus de dix ans. Avant d’ajouter : « La popularité de ces choses change et les styles évoluent vers quelque chose de différent. »

Pour Alice Nicholls, ces motifs sont dorénavant « old-school » comme elle l’a expliqué. La nouvelle génération qui se présente désormais dans son studio est plus soucieuse des détails, au contraire de leurs ainés qui choisissaient parfois un motif à la hâte dans le catalogue du studio. L’originalité n’était pas forcément de mise avec, par exemple, les tatouages tribaux qui ont été à la mode, mais sont devenus complétement dépassés.

Une jeune femme avec le dos tatoué

crédit photo : Shutterstock Une jeune femme avec le dos tatoué

Les gens réfléchissent plus pour choisir selon la tatoueuse

« Les gens réfléchissent plus profondément à leurs créations avant de les faire tatouer et, comme dans toute mode, tout change. », a ajouté la tatoueuse. Elle a d’ailleurs dévoilé certains designs en vogue. « Je pense que les nouvelles tendances les plus cools sont l’évolution des dissimulations et des explosions sur les tatouages. Les compétences des artistes pour créer quelque chose de détaillé et de puissant sur des tatouages ​​plus anciens sont phénoménales. », a-t-elle précisé.

Les motifs sont désormais plus fins, mais aussi plus personnels. « Les tatouages ​​​​de scrapbooking deviennent populaires auprès des jeunes, ce qui est une façon assez amusante de porter votre personnalité littéralement sur votre bras. Et les tatouages ​​aux lignes fines sont devenus une grande tendance, très beaux, délicats et détaillés. », a expliqué Alice Nicholls.

Radio France. Le chiffre a doublé en 15 ans.

Un tatoueur en train de travailler

crédit photo : Shutterstock Un tatoueur en train de travailler

Il faut dire que par le passé, les tatouages n’ont pas toujours eu bonne presse. Ils ont longtemps été le symbole des « mauvais garçons« . Mais depuis, ils ont été popularisés par les sportifs et autres musiciens. Au point, de voir certains jeunes adultes devenir véritablement accros. Aux États-Unis, ce sont ainsi par moins de 33 % des adultes qui sont tatoués. Les Français ont encore de la marge.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp