à la uneCultureInternational

« Je suis prof et voici l’heure à laquelle votre enfant devrait aller au lit en fonction de son âge »


Les parents ne prennent pas toujours la mesure de l’étendue du chantier qui les attendent lorsqu’ils décident d’avoir un enfant. Les difficultés commencent déjà lorsqu’il s’agit de choisir un prénom. D’ailleurs, de nombreux couples se retrouvent bien ennuyés face à cette première décision. Au point que certains d’entre eux finissent par commettre des erreurs. Les questions d’éducation viennent ensuite rapidement.

Que faut-il cuisiner pour que son enfant se nourrisse sainement ? Comment l’habiller ? Quels loisirs partager avec lui ? L’une des questions les plus importantes concerne surtout le sommeil. Combien de temps un enfant doit-il dormir ? Et à partir de quelle heure devrait-il aller se coucher ? Sur ce point, les réponses peuvent varier selon les parents et les habitudes. Une professeure a tenté de donner quelques explications.

Cette professeure partage ses conseils concernant l’heure à partir duquel un enfant doit se coucher

Il est déjà bien connu que les enfants doivent davantage dormir que les adultes. Plusieurs études scientifiques ont souligné cet écart en besoin de sommeil selon l’âge. De leur côté, les jeunes adultes et adultes devraient dormir au moins sept heures par nuit. Il en est d’ailleurs de même des personnes de plus de 65 ans. Concernant les enfants, le temps est encore plus variable selon l’âge.

Les nourrissons de moins de trois mois sont ceux qui ont les plus gros besoins en sommeil. Il leur faut entre 14 heures et 17 heures de repos. De quatre à onze mois, ce temps de sommeil oscille plutôt entre 12 heures et 15 heures. Ensuite, cette durée continue progressivement de diminuer jusqu’à la fin de l’adolescence. Selon Stacy Karlsen, une professeure qui travaille à la Wilson Elementary School (une école primaire de Londres), l’heure à laquelle un enfant doit se coucher dépend aussi de son âge.

Un enfant de sept ans devrait se coucher à 8h15 le soir pour se réveiller à sept heures le matin

La logique présentée par Stacy Karlsen suit, en réalité, les études déjà réalisées sur les heures de sommeil. Pour les respecter, un enfant doit donc se coucher plus ou moins tard en fonction de son âge. À sept ans, il serait ainsi nécessaire d’aller au lit à 8h15 le soir. Dans la mesure où un enfant a besoin de dormir aux alentours de dix heures à cet âge, il pourrait ainsi pouvoir se lever vers sept heures du matin.

Toujours selon Stacy Karlsen, l’heure du coucher varie ensuite jusqu’à 12 ans. Cette professeure avance que les enfants devraient, par exemple, se coucher à 8h30 du soir du matin lorsqu’ils arrivent dans leur dixième année s’ils veulent se réveiller à 6h30. Si elle ne précise rien concernant les adolescents, il faut imaginer qu’ils ont droit à plus de liberté. La durée de sommeil dont ils ont besoin a en effet tendance à diminuer pour se rapprocher de celle des jeunes adultes.

Un enfant qui dort

Un enfant qui dort

Un débat autour de l’heure du coucher d’un enfant

Cette professeure a partagé un tableau sur les réseaux sociaux sur lequel les heures de coucher et de lever sont précisément inscrites. « Je suis prof et voici l’heure à laquelle votre enfant devrait aller au lit en fonction de son âge », a-t-elle d’ailleurs commenté en légende de son post. Or, tout le monde n’a pas été convaincu par ses explications. Un véritable débat s’est alors noué autour de l’heure idéale de coucher d’un enfant. Selon plusieurs parents, la publication de Stacy Karlsen a été utile. Elle les aurait aidés à comprendre quand leur enfant doit aller au lit.

Un enfant au lit

Un enfant au lit

En revanche, d’autres internautes ont souligné le manque de flexibilité dans les propos de Stacy Karlsen. Plus que des recommandations, cette professeure présente les horaires de coucher des enfants comme un planning rigide. Des parents ont alors souligné qu’ils n’imposeraient jamais un emploi du temps pareil à leur enfant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp